Brèves

Ittre en Transition. Des rues en transition à Ittre?

J’peux pas, j’ai climat !

Ce slogan, initiateur de la grande manifestation ‘climat’ de début décembre dans les rues de Bruxelles, a amené 70.000 citoyens à exprimer leur volonté de changement. Et le changement vient en amorçant la transition.   A Ittre aussi, nous pouvons faire un geste pour la planète, nous pouvons, au quotidien, faire des petits changements qui seront bénéfiques pour la planète, le bien-être de tous et le portefeuille de chacun !



Alors si vous aussi vous avez envie de dire : " Ce soir j'peux pas, j’ai climat ! ", Ittre en transition, avec le soutien du Centre culturel, vous propose des « Rues en transition ».

Le principe : on se réunit entre voisins et on voit, ensemble, de manière conviviale, ce qu’on peut faire pour démarrer la transition. Des petits changements simples et très pratiques, des petits défis, très ludiques, Mais vous n’êtes pas seuls : des outils sont là pour vous aider...

Si l’initiative vous intéresse, vous pouvez contacter Sonia De Vos pour Ittre en Transition : 0473/800406 soniadevos15@gmail.com

Pour en savoir plus : http://www.ruesentransition.be

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS