Atelier culinaire : A la découverte des semences et des graines ainsi que leurs bienfaits

Dimanche 28 mai de 10h à 14h

Pour son 3ème atelier culinaire, Isabelle Vitry nous invite à découvrir, de manière ludique et participative, les différents états de nos semences de vie et tout ce qu’elles apportent en goût et nutriments lorsqu’elles intègrent finalement notre alimentation.

Enrober, semer, germer, récolter, transporter, concasser, cuisiner, digérer, acheter, échanger, manipuler, breveter, cataloguer, disparaître, voire interdire! Que d’actions vivent nos graines ! En avez-vous seulement idée ?
Lors de son animation, Isabelle part de la réalité quotidienne des participants et amène la réflexion pour que chacun(e) puisse agir, en fonction de ses possibilités, pour une alimentation durable. Chaque participant(e) pourra partager ses savoirs sur le thème du jour tout en préparant un repas commun à déguster ensemble en fin d'atelier.

“Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour où s'épanouira la fleur de la solution.” Yukio Mishima




Entrée :25 €
Maximum 15 personnes par atelier
Date limite des inscriptions jeudi 25 mai 2017
lieu : ASBL Soie Là (rue de l'Eglise à Hau-Ittre)

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



   
 





Date de dernière mise à jour : 11/05/2017
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS