Atelier culinaire : A la découverte des semences et des graines ainsi que leurs bienfaits

Dimanche 28 mai de 10h à 14h

Pour son 3ème atelier culinaire, Isabelle Vitry nous invite à découvrir, de manière ludique et participative, les différents états de nos semences de vie et tout ce qu’elles apportent en goût et nutriments lorsqu’elles intègrent finalement notre alimentation.

Enrober, semer, germer, récolter, transporter, concasser, cuisiner, digérer, acheter, échanger, manipuler, breveter, cataloguer, disparaître, voire interdire! Que d’actions vivent nos graines ! En avez-vous seulement idée ?
Lors de son animation, Isabelle part de la réalité quotidienne des participants et amène la réflexion pour que chacun(e) puisse agir, en fonction de ses possibilités, pour une alimentation durable. Chaque participant(e) pourra partager ses savoirs sur le thème du jour tout en préparant un repas commun à déguster ensemble en fin d'atelier.

“Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour où s'épanouira la fleur de la solution.” Yukio Mishima




Entrée :25 €
Maximum 15 personnes par atelier
Date limite des inscriptions jeudi 25 mai 2017
lieu : ASBL Soie Là (rue de l'Eglise à Hau-Ittre)

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



   
 





Date de dernière mise à jour : 11/05/2017
Enragez-vous... et puis votons !
« Dans le cadre de la campagne Enragez-vous! Et puis votons, auquel participe le Centre Culturel, nous vous invitons à donner vos merveilles (ce dont vous êtes fier) ainsi que vos défis (les améliorations à apporter) pour notre commune ! … Ceux-ci seront transmis aux candidats pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. »

Voici le lien vers le site « d’Enragez-vous… Et puis votez », qui permet, tout comme les cartes postales, de partager ses « défis » et « merveilles » pour Ittre : https://framaforms.org/enragez-vous-et-puis-votons-ittre-1521640156
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS