Atelier culinaire : A la découverte des semences et des graines ainsi que leurs bienfaits

Dimanche 28 mai de 10h à 14h

Pour son 3ème atelier culinaire, Isabelle Vitry nous invite à découvrir, de manière ludique et participative, les différents états de nos semences de vie et tout ce qu’elles apportent en goût et nutriments lorsqu’elles intègrent finalement notre alimentation.

Enrober, semer, germer, récolter, transporter, concasser, cuisiner, digérer, acheter, échanger, manipuler, breveter, cataloguer, disparaître, voire interdire! Que d’actions vivent nos graines ! En avez-vous seulement idée ?
Lors de son animation, Isabelle part de la réalité quotidienne des participants et amène la réflexion pour que chacun(e) puisse agir, en fonction de ses possibilités, pour une alimentation durable. Chaque participant(e) pourra partager ses savoirs sur le thème du jour tout en préparant un repas commun à déguster ensemble en fin d'atelier.

“Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour où s'épanouira la fleur de la solution.” Yukio Mishima




Entrée :25 €
Maximum 15 personnes par atelier
Date limite des inscriptions jeudi 25 mai 2017
lieu : ASBL Soie Là (rue de l'Eglise à Hau-Ittre)

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



   
 





Date de dernière mise à jour : 11/05/2017
En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !
Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.


Le châpiteau de la caravane Gipsy s'installe à Haut-Ittre
Il y a quelques semaines, un chapiteau sortait de terre à la Ferme du Pré.  La caravane Gipsy est à présent de retour à Haut-Ittre.  Après une première présence, l’an passé, assez discrète, la Caravane Gipsy lance sa première saison  officielle.  Le principe est simple : un concert les premiers vendredis de chaque mois d’été.  Depuis début mai, jusqu’aux mois d’octobre-novembre (en fonction de la météo automnale), le chapiteau et les roulottes gipsy accueilleront les amateurs de musique, mais pas seulement : «Au-delà du concert, c’est avant tout une atmosphère que nous proposons dans le chapiteau.  Nous avons voulu une décoration chaleureuse, que les gens viennent pour l’ambiance atypique et magique.  On veut être proche des gens, leur parler dans un esprit de village.  Même si on programme parfois des artistes de renom qui sont de passage dans la région, on espère que le public  vienne avant tout pour la convivialité et l’aspect bon enfant» explique Laurent, fondateur des Frères Gipsy et Gipsy, l’asbl qui gère le chapiteau.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS