Atelier culinaire : A la découverte des semences et des graines ainsi que leurs bienfaits

Dimanche 28 mai de 10h à 14h

Pour son 3ème atelier culinaire, Isabelle Vitry nous invite à découvrir, de manière ludique et participative, les différents états de nos semences de vie et tout ce qu’elles apportent en goût et nutriments lorsqu’elles intègrent finalement notre alimentation.

Marka a joué sur beaucoup de scènes : Beyrouth, Paris, Tokyo, New York.  Le métier de chanteur est un vrai voyage et chaque nouveau spectacle, chaque nouvel album est un visa supplémentaire dans un passeport qui ouvre des nouvelles scènes.

Enrober, semer, germer, récolter, transporter, concasser, cuisiner, digérer, acheter, échanger, manipuler, breveter, cataloguer, disparaître, voire interdire! Que d’actions vivent nos graines ! En avez-vous seulement idée ?
Lors de son animation, Isabelle part de la réalité quotidienne des participants et amène la réflexion pour que chacun(e) puisse agir, en fonction de ses possibilités, pour une alimentation durable. Chaque participant(e) pourra partager ses savoirs sur le thème du jour tout en préparant un repas commun à déguster ensemble en fin d'atelier.

“Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour où s'épanouira la fleur de la solution.” Yukio Mishima




Entrée :25 €
Maximum 15 personnes par atelier
Date limite des inscriptions jeudi 25 mai 2017

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



   
 





Date de dernière mise à jour : 18/04/2017
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS