Atelier culinaire : A la découverte des semences et des graines ainsi que leurs bienfaits

Dimanche 28 mai de 10h à 14h

Pour son 3ème atelier culinaire, Isabelle Vitry nous invite à découvrir, de manière ludique et participative, les différents états de nos semences de vie et tout ce qu’elles apportent en goût et nutriments lorsqu’elles intègrent finalement notre alimentation.

Enrober, semer, germer, récolter, transporter, concasser, cuisiner, digérer, acheter, échanger, manipuler, breveter, cataloguer, disparaître, voire interdire! Que d’actions vivent nos graines ! En avez-vous seulement idée ?
Lors de son animation, Isabelle part de la réalité quotidienne des participants et amène la réflexion pour que chacun(e) puisse agir, en fonction de ses possibilités, pour une alimentation durable. Chaque participant(e) pourra partager ses savoirs sur le thème du jour tout en préparant un repas commun à déguster ensemble en fin d'atelier.

“Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour où s'épanouira la fleur de la solution.” Yukio Mishima




Entrée :25 €
Maximum 15 personnes par atelier
Date limite des inscriptions jeudi 25 mai 2017
lieu : ASBL Soie Là (rue de l'Eglise à Hau-Ittre)

Renseignements et réservations au Centre Culturel d'Ittre (067/64.73.23) ou par courriel.



   
 





Date de dernière mise à jour : 11/05/2017
Bee O Village, un an déjà
Il y a un an, la coopérative Bee O Village ouvrait son magasin dans le centre d’Ittre.  Le principe de base était simple et est resté le même : proposer des produits bios, locaux et en vrac tout en privilégiant le circuit court.  Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et la liste des producteurs locaux s’est allongée : Arti Champs (de Baudémont : fruits et légumes), le Verger Micolombe (d’Ittre : fraises, melons, tomates, confitures, vinaigres), la Ferme de Bie (d’Ittre : beurre et lait battu), la Ferme de Nizelles (de Wauthier-Braine : fromage, lait de chèvre, yaourt), les Notes de mon jardin (Tubize : soupe), la Cave à Fab (de Bornival : vin bio), la Petite Sorcière (de Chimay : produits cosmétiques fait maison)…  Le reste des produits étant acheminé par des centrales d’achat bio : Interbio, Biofresh, Herbalistic, Bioflor, Coprosain (viande). « Nous essayons à chaque fois de privilégier des produits belges, en donnant même la préférence à de jeunes entreprises. » expliquent Alix de Lichtervelde et Graziella de Mahieu, respectivement coopératrice et vendeuse.
Comartagrind, c'est quoi?
Petit rappel.  Comartagrind, c’est l’association des Commerçants, Artisans, Agriculteurs et Industriels de l’entité d’Ittre.  Déjà 4 ans que l’association existe et les projets qu’ils ont menés sont déjà bien ancrés dans la vie du village.  Le plus visible est certainement la Féér’Ittre :  ce marché de Noël un peu particulier qui regroupe tous les corps de métiers dans une ensemble harmonieux, et surtout féérique, sur la Grand-Place d’Ittre le 2ème week-end de décembre.  Retenez déjà la date, la prochaine édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. 
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS