Brèves

Une bourse de plantes à Haut-Ittre

Combiner les plantes avec le principe d'une brocante, vous obtiendrez 'Broplantes', le concept prôné par le CCL.  Le principe est une bourse d'échanges de plantes : chacun peut y apporter ce qu'il a envie de donner et y choisir ce qu'il a envie d'apporter.

Mais le concept est plus large, on peut aussi y acheter et donc forcément aussi y vendre des plantes, des pousses, des semis... tout ce qui concerne le jardinage et les plantations.  La commune d'Ittre avait même mis à disposition du terreau pour les participants.  Au centre de l'espace, une table ou chacun peut facilement 'bricoler' ce qu'il a trouvé : rempotages et autres emballages se font dans la bonne humeur avec le conseil des plus expérimentés.    

Mais le but du Centre Culture et Loisirs de Haut-Ittre va  au-delà des considérations jardinières.  Le but est aussi (et surtout) de se rencontrer entre voisins et habitants du village.  Il est vrai que l'endroit est propice à la flânerie : en bordure de route, dans la serre de la Potironerie et avec un beau rayon de soleil... que demander de plus ?    

Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Portrait : Je suis Tamoul, je vis à Ittre !
Le mois passé, nous découvrions le contexte violent du Sri Lanka. Des voisins en ont échappé et demandent l’asile en Belgique. Ici, « les gens sont comme çà ! », dit-il le pouce levé.
Chères ouailles
Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de discourir à l'occasion de ma Fête annuelle et, incidemment, à l'occasion de la Fête des associations de notre beau village ...
Et une habitude, ça peut devenir chronique…  C'est pourquoi je reprends  la plume céans...

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS