Brèves

Une bourse de plantes à Haut-Ittre

Combiner les plantes avec le principe d'une brocante, vous obtiendrez 'Broplantes', le concept prôné par le CCL.  Le principe est une bourse d'échanges de plantes : chacun peut y apporter ce qu'il a envie de donner et y choisir ce qu'il a envie d'apporter.

Mais le concept est plus large, on peut aussi y acheter et donc forcément aussi y vendre des plantes, des pousses, des semis... tout ce qui concerne le jardinage et les plantations.  La commune d'Ittre avait même mis à disposition du terreau pour les participants.  Au centre de l'espace, une table ou chacun peut facilement 'bricoler' ce qu'il a trouvé : rempotages et autres emballages se font dans la bonne humeur avec le conseil des plus expérimentés.    

Mais le but du Centre Culture et Loisirs de Haut-Ittre va  au-delà des considérations jardinières.  Le but est aussi (et surtout) de se rencontrer entre voisins et habitants du village.  Il est vrai que l'endroit est propice à la flânerie : en bordure de route, dans la serre de la Potironerie et avec un beau rayon de soleil... que demander de plus ?    

Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enragez-vous... et puis votons !
« Dans le cadre de la campagne Enragez-vous! Et puis votons, auquel participe le Centre Culturel, nous vous invitons à donner vos merveilles (ce dont vous êtes fier) ainsi que vos défis (les améliorations à apporter) pour notre commune ! … Ceux-ci seront transmis aux candidats pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. »

Voici le lien vers le site « d’Enragez-vous… Et puis votez », qui permet, tout comme les cartes postales, de partager ses « défis » et « merveilles » pour Ittre : https://framaforms.org/enragez-vous-et-puis-votons-ittre-1521640156
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS