Brèves

Une bourse de plantes à Haut-Ittre

Combiner les plantes avec le principe d'une brocante, vous obtiendrez 'Broplantes', le concept prôné par le CCL.  Le principe est une bourse d'échanges de plantes : chacun peut y apporter ce qu'il a envie de donner et y choisir ce qu'il a envie d'apporter.

Mais le concept est plus large, on peut aussi y acheter et donc forcément aussi y vendre des plantes, des pousses, des semis... tout ce qui concerne le jardinage et les plantations.  La commune d'Ittre avait même mis à disposition du terreau pour les participants.  Au centre de l'espace, une table ou chacun peut facilement 'bricoler' ce qu'il a trouvé : rempotages et autres emballages se font dans la bonne humeur avec le conseil des plus expérimentés.    

Mais le but du Centre Culture et Loisirs de Haut-Ittre va  au-delà des considérations jardinières.  Le but est aussi (et surtout) de se rencontrer entre voisins et habitants du village.  Il est vrai que l'endroit est propice à la flânerie : en bordure de route, dans la serre de la Potironerie et avec un beau rayon de soleil... que demander de plus ?    

Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
27 questions pour les élections !

Suite à l'appel " Ma question pour les élections " lancé par le Centre culturel d’Ittre, plusieurs dizaines de questions ont été envoyées par les citoyens de notre commune. Déjà, bravo et merci à tous ceux qui ont pris du temps et mis du talent dans la rédaction de leur question. Un beau geste citoyen que le Centre culturel ne peut qu’encourager puisque les pages du Petit Tram sont aussi là pour cela (que ce soit en période électorale ou à toute autre moment) : être un espace de discussion, de questionnement et d’information pour et par tous les citoyens.

Ittre CultureS saison 2018 - 2019
Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS