Brèves

Une bourse de plantes à Haut-Ittre

Combiner les plantes avec le principe d'une brocante, vous obtiendrez 'Broplantes', le concept prôné par le CCL.  Le principe est une bourse d'échanges de plantes : chacun peut y apporter ce qu'il a envie de donner et y choisir ce qu'il a envie d'apporter.

Mais le concept est plus large, on peut aussi y acheter et donc forcément aussi y vendre des plantes, des pousses, des semis... tout ce qui concerne le jardinage et les plantations.  La commune d'Ittre avait même mis à disposition du terreau pour les participants.  Au centre de l'espace, une table ou chacun peut facilement 'bricoler' ce qu'il a trouvé : rempotages et autres emballages se font dans la bonne humeur avec le conseil des plus expérimentés.    

Mais le but du Centre Culture et Loisirs de Haut-Ittre va  au-delà des considérations jardinières.  Le but est aussi (et surtout) de se rencontrer entre voisins et habitants du village.  Il est vrai que l'endroit est propice à la flânerie : en bordure de route, dans la serre de la Potironerie et avec un beau rayon de soleil... que demander de plus ?    

Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Bonjour les Cafés Truciens !
Nous approchons déjà à la fin des vacances, mais cela veut aussi dire qu’il est bientôt temps pour la reprise des soirées mensuelles du Café Truc à Haut-Ittre, chaque 3ème mercredi !
La Confrérîye Dèl Târte au Crastofé fêtera son 15 ème anniversaire le dimanche 3 septembre
Le Grand Bailly, Monsieur Jean-Michel Maguin Vreux, vous convie dès à présent à la séance académique qui se déroulera dans le centre de Virginal à 14h30. Celle-ci sera naturellement suivie d'une dégustation de tartes ! Des animations diverses sont également prévues à cette occasion.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS