Brèves

La balade du Syndicat d'Initiative

C'est le pays de Samme qui avait reçu les honneurs de la promenade automnale du Syndicat d'Initiative.


Longeant le bras de l'ancien canal (asséché depuis l'effondrement de la digue lors des inondations, la verdure y a repris ses droits), puis l'ancienne ligne de chemin de fer, le parcours de cette année innovait avec un parcours en 8, pour une petite halte gastronomique et conviviale à mi-parcours.  La météo fort capricieuse avait découragé quelques promeneurs, mais c'est donc un sympathique petit groupe qui, sous la guidance de Bernard Quairiaux, a parcouru les chemins de Samme.    

Ludovic Devriendt

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
La liberté d'association est-elle menacée?
« Un centre culturel est un lieu de réflexion, de mobilisation et d’action culturelle par, pour et avec les
populations, les acteurs institutionnels et les acteurs associatifs d’un territoire. » article 4 du décret du 21 novembre 2013 relatifs aux centres culturels

C’est à ce titre que nous souhaitons vous relayer un appel à pétition lancé à l’initiative de la Fédération des Maisons médicales et soutenu par de nombreux acteurs du monde associatif dont le secteur socio-culturel.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS