Brèves

8ème Nuit européennes des Musées

Le Musée Marthe Donas  s'est inscrit dans le programme nocturne de cette opération.  Les visiteurs seront donc accueillis gratuitement entre 18h et 23h.


Pour l'occasion, l'exposition temporaire  " Trois femmes dans l'art abstrait ", actuellement en cours,  sera prolongée d'une semaine.    

Venez à la rencontre de Marthe Donas – Anne Bonnet – Mig Quinet. 

Trois femmes attachantes que l'équipe du musée  sera heureuse de vous présenter  en plus d'une animation toute particulière prévue pour l'occasion...

   ---------------------------------------------------------------------------------------                                                         

De son côté, la Forge du Bonheur  sera elle aussi animée !   De 18h à 23h30, le foyer sera allumé et les forgerons au travail martèleront cette soirée-découverte. 

En plus d'y recevoir quantité d'informations sur l'art de travailler le fer et de ferrer les chevaux, laissez-vous conter l'anecdote des " Gendarmes " avant de goûter, peut-être, un peket !

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS