Brèves

Inondation: Les 17 rues touchées par les inondations

Les 17 rues touchées par les inondations à Ittre: rue Basse, rue Planchette, rue Neuve, rue de Virginal, rue du Centenaire, rue des Digues, rue de la Montagne, rue Basse Hollande, rue de Schoot, rue du Bilot.  A Haut-Ittre : rue de l’Eglise, rue Warchay, rue Grange à la Dîme, rue Pezin, rue aux cailloux, rue les Fonds.  A Fauquez : rue sainte Lutgarde.  A Virginal, aucune habitation n’a été touchée car les précipitations se sont concentrées sur l’est du canal.

Le pont de la rue aux Cailloux, détruit par les inondations, est remplacé par un pont provisoire mis en place par l’armée belge.  D’autres ponts ont été touchés dans le village : le pont de la rue de Schoot, le pont du Maustichy (qui sera remplacé par une passerelle piétonne), le pont de la rue de Baudémont (près du Chemin d’Eve), un pont privé sur la rue de Virginal et le pont de la rue de Virginal (qui doit être reconstruit et qui entraine la fermeture de plusieurs mois de la route Ittre - Virginal).

Les inondations d’Ittre, déclarées calamité naturelle
Le Gouvernement wallon a reconnu les inondations comme calamité, ce qui permettra à la Commune et aux sinistrés de bénéficier d’une intervention du Fonds des Calamités.  Pour les particuliers, cela signifie que le Fonds interviendra au-delà de l’intervention des assurances : p.e. une voiture garée sur un parking public qui a été emportée et qui ne dispose pas d’une assurance omnium pourra faire appel au fonds des calamités.

Un conseil communal consacré aux inondations
Le 9 septembre dernier, un conseil communal était entièrement consacré aux inondations.  Retrouvez le compte-rendu complet de ce conseil dans le Petit Tram du mois d’octobre.



Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS