Brèves

Marka se dévoile, se raconte et enthousiasme

Marka n’est pas inconnu pour le public ittrois.  Il nous revenait pour la 3ème fois en une dizaine d’années.  Il est vrai que sa carrière a connu des hauts et des bas, et nous en avons eu toutes les explications ce vendredi 29 janvier. De manière succulente et sensible, son spectacle « Marka se reprend » nous a raconté les coulisses du « show biz », mais aussi de sa vie.

Marka, alias Serge Van Laeken est né à Molenbeek « ce village » bruxellois ou tu « deviens flic ou voyou » et que « tu es supporter du RWDM de par ta naissance à Molenbeek ». Un petit noyau de supporters écharpe au cou était d’ailleurs dans la salle pour en témoigner.

Ce spectacle est aussi un éloge aux valeurs, aux qualités des personnes et aux familles « ordinaires » .  Une attention aux autres, aux enfants, à la vie du quartier, aux amis…

Quelques morceaux qui ont marqué ces longues années de vie  artistique. Allant du groupe Allez, Allez  et Forest national où l’aventure cubaine en passant par quelques succès comme Elisabeth, accouplés, la poupée barbu,….
Fin de soirée très animée avec quelques morceaux du nouveau CD « Days of wine and roses » de notre Marka national.  

Le public a apprécié. Il y a eu vraiment une adhésion, un échange. Le nombre de CD et de livres s’étant vendus comme des petits pains, en témoignent largement.  Chouette soirée musicale, tranche de vie bruxelloise.  Merci Marka, le public et l’Etable d’Hôtes.

Luc Schoukens
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !
Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS