Brèves

Marka se dévoile, se raconte et enthousiasme

Marka n’est pas inconnu pour le public ittrois.  Il nous revenait pour la 3ème fois en une dizaine d’années.  Il est vrai que sa carrière a connu des hauts et des bas, et nous en avons eu toutes les explications ce vendredi 29 janvier. De manière succulente et sensible, son spectacle « Marka se reprend » nous a raconté les coulisses du « show biz », mais aussi de sa vie.

Marka, alias Serge Van Laeken est né à Molenbeek « ce village » bruxellois ou tu « deviens flic ou voyou » et que « tu es supporter du RWDM de par ta naissance à Molenbeek ». Un petit noyau de supporters écharpe au cou était d’ailleurs dans la salle pour en témoigner.

Ce spectacle est aussi un éloge aux valeurs, aux qualités des personnes et aux familles « ordinaires » .  Une attention aux autres, aux enfants, à la vie du quartier, aux amis…

Quelques morceaux qui ont marqué ces longues années de vie  artistique. Allant du groupe Allez, Allez  et Forest national où l’aventure cubaine en passant par quelques succès comme Elisabeth, accouplés, la poupée barbu,….
Fin de soirée très animée avec quelques morceaux du nouveau CD « Days of wine and roses » de notre Marka national.  

Le public a apprécié. Il y a eu vraiment une adhésion, un échange. Le nombre de CD et de livres s’étant vendus comme des petits pains, en témoignent largement.  Chouette soirée musicale, tranche de vie bruxelloise.  Merci Marka, le public et l’Etable d’Hôtes.

Luc Schoukens
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
La guerre des 6 jours à aujourd'hui. Une exposition de photographies
du 30 septembre au 15 octobre 2017 Espace Bauthier - Ittre

Le groupe PJPO Ittre actif depuis de nombreuses années à Ittre pour une paix juste au Proche-Orient souhaite organiser, à l'occasion des 50 ans de la Guerre des Six Jours, une exposition de photographes qui ont couvert avec engagement et une grande force d'expression cette guerre de 1967 et la manière dont, jusqu'aujourd'hui, elle a bouleversé la vie quotidienne des Palestiniens.


Edito
Les Centres Culturels contribuent avant tout à cimenter les communautés locales et offrent à tous un accès et la participation à la culture. Un Centre Culturel est une créature singulière et surprenante qui vous invite à rire, à réfléchir, à créer, à vous étonner, à agir… Et qui espère aussi vous pousser à l’engagement, au débat et à la critique.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS