Brèves

Le CLI a 40 ans ! Venez fêter cet anniversaire avec nous !

) En premier lieu, si vous aimez cuisiner ou êtes simplement gourmand, envoyez-nous votre recette !
Pas n’importe quelle recette. Non, LA recette. Celle que vous adorez, celle dont vous rêvez. Parce que c’est votre préférée depuis que vous êtes tout petit, parce qu’elle fait partie de l’histoire de votre famille et qu’elle s’est transmise de génération en génération, parce que cette recette vous rappelle un bon moment avec des copains, parce que c’est celle que vous cuisinez le mieux… ou tout simplement parce que vous la trouvez délicieuse et que vous avez envie de la partager avec tout le monde.


Et ça, ça tombe à pic ! Car nous, à l’occasion de ce 40ème anniversaire, nous vous proposons de réunir tous vos envois dans un super livre gourmand pour en faire un collector à l’attention de tous les Ittrois, Haut-ittrois et Virginalois.
 
Ce livre ne sera pas comme les autres. Ce sera celui de tout un village. Qui reprendra des recettes mais aussi leur histoire. Ah beee oui ! Va falloir nous raconter son histoire, à cette recette. Mais pas de panique. On est là pour vous aider.

En deuxième lieu, bloquez la date du 19 juin
Ce jour-là, c’est la fête ! Une fête pour les gourmands. Ceux du ventre et ceux de l’esprit. Et vous êtes tous invités. Mais de cela, nous vous en parlerons plus tard.
Alors à vos plumes ou vos claviers ! On est prêts ! On vous attend ! Enfin,… surtout vos recettes !

L’équipe du CLI
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS