Brèves

Le CLI a 40 ans ! Venez fêter cet anniversaire avec nous !

) En premier lieu, si vous aimez cuisiner ou êtes simplement gourmand, envoyez-nous votre recette !
Pas n’importe quelle recette. Non, LA recette. Celle que vous adorez, celle dont vous rêvez. Parce que c’est votre préférée depuis que vous êtes tout petit, parce qu’elle fait partie de l’histoire de votre famille et qu’elle s’est transmise de génération en génération, parce que cette recette vous rappelle un bon moment avec des copains, parce que c’est celle que vous cuisinez le mieux… ou tout simplement parce que vous la trouvez délicieuse et que vous avez envie de la partager avec tout le monde.


Et ça, ça tombe à pic ! Car nous, à l’occasion de ce 40ème anniversaire, nous vous proposons de réunir tous vos envois dans un super livre gourmand pour en faire un collector à l’attention de tous les Ittrois, Haut-ittrois et Virginalois.
 
Ce livre ne sera pas comme les autres. Ce sera celui de tout un village. Qui reprendra des recettes mais aussi leur histoire. Ah beee oui ! Va falloir nous raconter son histoire, à cette recette. Mais pas de panique. On est là pour vous aider.

En deuxième lieu, bloquez la date du 19 juin
Ce jour-là, c’est la fête ! Une fête pour les gourmands. Ceux du ventre et ceux de l’esprit. Et vous êtes tous invités. Mais de cela, nous vous en parlerons plus tard.
Alors à vos plumes ou vos claviers ! On est prêts ! On vous attend ! Enfin,… surtout vos recettes !

L’équipe du CLI
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Des grands Feux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite? C'est le pari que nous allons tenter de relever avec vous cette année.
Pour sa traditionnelle balade des Grands Feux, le Centre culturel d’Ittre disposera en effet cette année de 3 Joëlettes qui pourront véhiculer sur le parcours les personnes désireuses de tenter l’expérience.
La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction.

Les élèves de nos écoles au théâtre
Le Théâtre à l’école à Ittre et Virginal, c’est une véritable tradition.  Suite à une sélection opérée par le Centre culturel d’Ittre, les enseignants des écoles de l’entité choisissent un spectacle pour leurs élèves.  Le but avoué du Centre culturel : que chaque enfant, de chaque école, dans
chaque classe, des tout-petits au plus grands, des maternelles aux primaires… aille au moins une fois au théâtre pendant l’année scolaire.  A Ittre et Virginal, on envisage 2 catégories de spectacles : les spectacles de petite taille, qui ne demandent pas de grosses infrastructures techniques se déroulent dans les salles de nos villages, à proximité des écoles. Les ‘grands’ spectacles, qui ne peuvent être programmés car ils
demandent une technique importante, sont programmés dans les centres culturels voisins : Tubize, Nivelles…  Voir le programme complet dans les pages de ce Petit Tram.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS