Brèves

Le 18 mai, le Café Truc vous enmène sur les ondes !

Pour sa deuxième édition, le Café Truc vous propose de le rejoindre le mercredi 18 mai (troisième mercredi du mois) à Haut-Ittre et de vous plonger avec nous dans le monde de la radio.

Dès 20h30, nous accueillerons Christophe Rault, co-réalisateur de la fiction radiophonique "Le bocal". Venez découvrir avec nous ce concept méconnu, qui vous emmène par les sons dans une histoire. Après écoute, Christophe, vous fera découvrir les coulisses d'une telle réalisation sonore.
Dès 16h, nous proposerons également quelques petites activités radio pour que les enfants puissent laisser libre court à leurs talents d'orateur.
Et bien sûr, notre ludothèque reste ouverte aussi longtemps que l'est notre Café Truc ! L'après-midi, elle est à disposition des familles, des amis ou simplement des joueurs en manque de partenaires. Bienvenus jusqu'à 23h ! Crêpes, gâteau et soupe étoffent la carte des boissons.
Et pour la suite, notez bien la date du mercredi 15 juin pour un nouveau Café Truc. De 16h à 23h.
Adresse du jour : 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel. Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel et marchez ensuite jusqu'au n°38. Et ce par respect pour les habitants de la rue.

Plus d'info : cafetruc.ittre@gmail.com et sur facebook : cafetrucdittre

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS