Brèves

Kunsten Bo(!)s des arts au bois de hal

Pour neuf centres culturels, c’est la journée idéale pour organiser une rencontre culturelle et festive. Halle, Beersel, Linkebeek, Rhode-Saint-Genèse, Ittre, Tubize, Braine-le-Château, Rebecq, Braine l’Alleud et le Centre culturel du Brabant wallon vous accueillent dans le Bois de Hal, carrefour entre nos différentes communautés.

Au programme :
des concerts acoustiques, des spectacles, un barbecue, un bar avec des bières locales, une horde de photographes et la plus longue ligne de peintres en plein air !

Avec KUNSTEN BO(!)S DES ARTS, le Bois de Hal deviendra un lieu de rencontre culturel entre Flamands et Wallons.

PEINTURE

CONCERTS

SPECTACLES

BARBECUE

ACROBATIES

CONTES

PHOTO

DANSE

THÉÂTRE

CE QU(!) VOUS ATTEND...

Des concerts acoustiques, de l'art, de la poésie, de la comédie, du cirque, du théâtre, de la danse, de l'opéra, une installation audio, des animations et spectacles pour enfants.

Toutes les performances se dérouleront plusieurs fois entre 13h et 17h.

Laissez-vous surprendre en vous promenant dans la forêt ou en suivant un des sentiers balisés.

A votre arrivée vous recevrez un programme de la journée et un plan. Vous pourrez soit faire la promenade complète de 4,5km, soit profiter d’unes ou plusieurs prestations.

AV(!)S DE RECHERCHE

Vous êtes peintre ou photographe (amateur ou non), vous suivez des cours dans une école d'art dans la région ?

Nous avons besoin de votre aide ! Nous souhaitons installer, le long du parcours (4,5km au total), une longue ligne d'artistes issus des différentes communes.

Par la suite, une sélection des œuvres réalisées au cours de cette journée sera présentée dans les centres culturels participants.

Inscrivez vous sur le site web : www.kunstenboisdesarts.be

UNE TELLE FÊTE DOIT COMMENCER AUTOUR D’UNE BONNE TABLE

A midi, un barbecue géant, faisant la part belle aux produits locaux, sera organisé à l’entrée du bois (chemin de Colipain).

Tout l’après-midi, un bar vous proposera des collations (tartine de fromage blanc, tarte au Crastofé, matons…) et boissons de nos régions.

BARBECUE : 13€ (15€ sur place )

Réservations indispensables jusqu'au 20 mai 2016

Sur le site Internet www.kunstenboisdesarts.be

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Virginal en fête : un nouveau comité débordant d'enthousisme !
Sens de l’accueil, sourire et bonne humeur ! Ce sont probablement les mots qui illustrent le mieux l’ambiance que j’ai découverte au sein du nouveau comité de Virginal en Fête.   Un comité qui non seulement déborde de bonne humeur mais aussi d’envie de se bouger un maximum pour faire vivre un village que tous adorent : Virginal.
Les Grands Feux d'Ittre battent un nouveau record
L’hiver a vraiment eu peur.  Alors que la semaine s’annonçait pluvieuse, les Grands Feux ont amené le grand beau temps, avec des températures qui ont donné l’envie à 1500 participants de se joindre à la manifestation.   Un record. Il est vrai que le bonhomme hiver n’avait pas été épargné, dès les premières minutes de la soirée.  L’atelier théâtral de l’Art qui show avait organisé le procès du bonhomme hiver.  A charge et à décharge, en compagnie du procureur (Gus de l’Etable d’Hôtes), des bourreaux (Attention jongleurs), des avocats (Art qui show) et des jurés (le public tout entier), le Bonhomme hiver a finalement été condamné à être brûlé sur le bucher préparé l’équipe de Grégory Van Driessche, au rythme de la Fanfare d’Ittre.
Et ce n’était que le début !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS