Brèves

Pulsart lance son premier voyage

En une décennie, Bruxelles est devenue une des villes phares dans le domaine des arts contemporains. Pour son premier voyage, PULSART vous emmène au coeur de cette scène artistique enthousiasmante et brûlante d’actualité ! Au programme : trois lieux d'exception.

PROGRAMME :

Tout d’abord, la découverte de CITY LIGHTS au MIMA (The Millennium Iconoclast Museum of Art) qui vient d’ouvrir ses portes et occupe le remarquable bâtiment de l'ancienne brasserie Belle-Vue, situé sur le canal, au centre de Bruxelles. Jeune musée d'envergure internationale, il est dédié à une création contemporaine accessible et virale qu’on qualifie parfois de Street Art .

Ensuite, une incroyable immersion dans NEXT, avec les installations monumentales de Peter Kogler, à l'ING Art Center qui fête ses 30 ans.

Enfin, nous filerons en extérieur, détourner nos esprits de cet univers captivant, et arpenter en toute détente le P(ART)cours/Par(KUNST). Cette biennale d’art contemporain accueille une trentaine d’artistes belges et internationaux pour une expérience grandeur nature sur la promenade verte entre Auderghem et Woluwe-Saint-Lambert.


INFOS PRATIQUES

Départs

9h15 : devant l'Intermarché (12 place Baudouin 1er à 1490 Court-Saint-Étienne) 9h40 : sur le parking de l’École des Arts (47 rue du Château à 1420 Braine-l’Alleud)

Horaire des visites

11h00 : MIMA (3 quai du Hainaut à 1080 Molenbeek-Saint-Jean) 12h30 : Quartier libre (casse-croûte et flânerie aux Marolles et au Sablon) 15h00 : Peter Kogler, ING ART Center (6 place Royale à 1000 Bruxelles) 16h30 : P(ART)cours/Par(KUNST), art contemporain en plein air (6 avenue Jean-François Debecker à 1200 Woluwe-Saint-Lambert)

Retour prévu

18h35 à Braine-l’Alleud 19h15 à Court-Saint-Étienne

Tarifs

Tarif plein : 35 euros Tarif -18 ans / + 60 ans / demandeur d’emploi : 30 euros

Vente en ligne ouverte jusqu’au 26 mai 2016 : http://bit.ly/preventepulsartvoyage1

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/276727316000423

PULSART est une plateforme portée par 11 organisations culturelles de la Province : les centres culturels de Jodoigne, la Vallée de la Néthen, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Rixensart, Waterloo, Braine-l’Alleud, Nivelles, Genappe, Ittre et Tubize, le CEC Les Ateliers du Léz’Arts et le Centre culturel du Brabant wallon. Cet espace d’actions et de réflexions a pour objectif de créer un lien privilégié entre les habitants du Brabant wallon et la création contemporaine belge et internationale, qui questionne leur territoire et la société en général.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS