Brèves

Une exposition riche en nouvelles expériences

Au mois de mai, à l'occasion de son exposition de peintures, sculptures et photographies ...entre le côté proche et le côté lointain... au Centre culturel, Jean Dalemans a fait découvrir sa passion de la sculpture et de la peinture aux enfants.

Quelques 250 enfants des écoles de Virginal et d'Ittre ont découvert une grande variété de fossiles et de cristaux, qu'ils ont pu manipuler. Jean Dalemans leur a fait une démonstration de taille de la pierre. Chaque enfant a également pu poncer, toucher, sentir, écouter et goûter (!) un morceau de marbre noir du Masy qui leur a été confié. Ensuite chaque classe a réalisé une peinture collective avec l'artiste, à l'acrylique noire. L'artiste a vraiment su captiver ses jeunes visiteurs, pour la plupart des classes de maternelles. Ils sont repartis enthousiastes !

Le 22 mai, c'était au tour des plus grands ! Un après-midi Duos a été proposé par Jean Dalemans et le Centre culturel. Romain Detroy, jeune écrivain ittrois et voix de la Rtbf radio, a lu sa création littéraire originale devant le public. Cette lecture était la source d'inspiration pour la peinture de l'artiste, réalisée en direct. Ensuite, Jean Dalemans a réalisé 6 duos picturaux avec des personnes du public, la plupart Ittrois, peintres ou non. Plus de 50 personnes ont assisté à ce partage artistique inédit.

Les duos et les films réalisés pour illustrer l'événement seront exposés le dimanche 19 juin de 14h à 19h à l'occasion d'un dimanche sur l'herbe. Les films sont également visibles sur www.ittre.be et sur la page facebook du Centre Culturel

Aude Jacomet
 
 
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS