Brèves

Un parterre fleuri devant l'Espace Bauthier

Le 15 août 2015, alors que la Procession passe devant la rue de la Montagne, le rendez-vous annuel des voisins de l’Espace Bauthier se tient comme de coutume.  Au fil de la conversation, on constate que la parterre devant l’entrée manque d’entretien.  Claude Berckmans, concierge du bâtiment, promet alors que, pour l’année suivante, il s’en occupera !  Chose dite, chose faite.

Depuis lors, Claude a récolté des matériaux de recyclage (palettes, copeaux de bois, toile de jute…) pour créer un espace fleuri original.  Ses idées, il les puise dans les magazines féminins, qui lui ouvrent l’inspiration : « Mon idée était de faire quelque chose de vertical, pour qu’il soit visible.  Au fil des mois, les couleurs vont changer, des plantes (fleurs et légumes) vont s’ajouter ou se retirer.  Ce sera une structure vivante.  J’ai privilégié des plantes vivaces en pot pour l’avant du parterre.  Pour les annuelles, je les plante le plus tôt possible dans la saison afin d’avoir un bon enracinement. »

En ce mois de juin, Euro de football oblige, ce sont les couleurs nationales qui seront de rigueur.   En fonction de l’actualité et de la saison, les couleurs évolueront au fil des semaines.  On trouvera ainsi des lupins, œillets, dahlias, consoude, tournesols, tagettes, surfina, giroflée, choux, artichauts, tomates et des fleurs mellifères.
 
Autre élément, plus original, le graffiti végétal !  Une peinture végétale, à base de mousse, de yaourt, de bière, sera appliquée, permettant  toutes les fantaisies : dessins ou texte… La mousse se développera pour une fresque de verdure…

Une initiative sympa.  Si vous aussi vous connaissez une initiative sympa et positive dans votre quartier, parlez-en au Petit Tram qui pourra s’en faire le relais.

Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Théâtre de la Valette : Un nouveau directeur artistique, tout feu tout flamme
Pierre Pigeolet, le nouveau directeur en question, ne cache pas qu’il est en effet prêt à embraser les planches du Théâtre de la Valette et même plus… si affinités.
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS