Brèves

Deux expositions conjointes au Musée Marthe Donas

Du 6 août au 4 septembre 2016
Une année d’acquisitions (2015-2016)

L’exposition offre au public ittrois et à tous les amateurs d’art l’occasion de découvrir les œuvres acquises par le Musée Marthe Donas depuis un an. (44 nouvelles acquisitions pour une collection du musée communal qui compte à présent 145 pièces !)


En effet, après une spectaculaire vague de dons durant la saison 2013-2014 et la générosité de nos mécènes au cours de l’année suivante, d’autres gestes ont suivi et ont permis au Musée Marthe Donas de consolider sa collection définie selon deux axes principaux : des femmes peintres belges (M. Quinet, M. Howet, M. Carlier, O. Collon, M. Toussaint) ; des travaux sur papier de créateurs belges (R. Van Gindertael, M. Mendelson, Ph. Dubit, L. Mondry, F. De Bolle, G. Marchoul).
Et un nouveau dépôt conclu avec la Fédération Wallonie-Bruxelles nous donne l’opportunité de présenter dorénavant une œuvre de Marthe Donas rarement montrée.

et…

                Pierre Caille, autour d’une donation

Sculpteur, peintre, dessinateur, graveur, céramiste et joaillier belge, Pierre Caille (1911-1996) a créé une œuvre atypique. Formé hors des sentiers battus, il a successivement fréquenté l’Académie des Beaux-Arts de Tournai et La Cambre où il était inscrit dans les sections publicité et céramique, discipline qu’il a enseigné pendant de longues années à La Cambre. Ce créateur multiforme n’a cessé de puiser son inspiration dans un imaginaire fertile, qui débouche sur l’extraordinaire et sur le merveilleux. Les oeuvres offertes par l’ASBL Pierre Caille au Musée Marthe Donas reflètent l’imagination sans bornes d'un artiste qui a transcendé la réalité d'une manière ludique.



Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Théâtre de la Valette : Un nouveau directeur artistique, tout feu tout flamme
Pierre Pigeolet, le nouveau directeur en question, ne cache pas qu’il est en effet prêt à embraser les planches du Théâtre de la Valette et même plus… si affinités.
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS