Brèves

Edito

Culture et lien social.

Notre société vit des moments difficiles. Les difficultés économiques et sociales sont bien présentes. Nous vivons une période d’insécurité. Le climat et ses dérégulations nous interpellent.
La communauté d’Ittre vit également dans ce contexte complexe et difficile.
On y remarque cependant une capacité d’absorption, de réaction importante.



Le débat citoyen se tient avec conviction et respect dans les différentes assemblées et au conseil communal. Le tissu associatif et villageois est fort et propose toute une série de moments de rencontres à travers  le cinéma et le théâtre de plein air, les kermesses de nos différents villages. Les opérateurs culturels unissent leurs forces, même au-delà de la frontière linguistique, pour proposer un programme d’animations, d’évènements, de spectacles qui apportent diversité, réflexion, divertissement, convivialité, éveil, … Les enjeux de transition, de changements climatiques sont pris en charge par une série d’initiatives citoyennes. L’information circule dans nos villages et le 450ème numéro de notre Petit Tram en est une belle preuve.
Le Centre Culturel d’Ittre est, avec l’ensemble des initiatives citoyennes, associatives et culturelles, une réponse à ces inquiétudes et préoccupations de la société d’aujourd’hui. L’action citoyenne, associative et culturelle qu’il favorise permet de créer ce lien social. Elle invite, en effet, à la rencontre, à l’échange, à une meilleure compréhension de l’autre, à une réflexion appropriée et, en définitif, à une capacité de réaction responsable, réfléchie et solidaire.

Nathalie Lourtie
Luc Schoukens.

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS