Brèves

L'Etable d'hôtes fête les Belges

Le mercredi 20 juillet, veille de la fête nationale, l'Etable d'Hôte organisait sa 10ème "Fête des belges". Du noir, du jaune, du rouge, des frites et de la musique bien de chez nous, aucuns doutes, la Belgique était à l'honneur.

Pour la 10ème année, Gus Goossens et ses acolytes accueillaient tous ceux qui souhaitaient passer une veille de fête nationale dans la bonne humeur. Et tout commence dès le début des festivités, chacune des arrivées étant annoncée comme l'arrivée d'un ministre ou secrétaire d'Etat (à la communication, à la bonne humeur, à l'amitié continue et universelle,…). Ou comment mettre tout de suite la bonne ambiance.
La soirée musicale a débutée avec les "Skangoeroes", un groupe flamand, composé de sept talents influencé notamment par "The Police". Avec leur musique entraînante et rythmée, ils ont donné le ton de la soirée avant de laisser la place aux "Seven Cover", groupe francophone spécialisé dans les reprises rock. En reprenant des valeurs sûres telles qu'"Indochine" ou "AC/DC", ils ont dignement représentés la Wallonie.
Une centaine de personnes avait fait le déplacement, faisant de cette fête des Belges par des Belges et pour des Belges une réussite et un moment de grande belgitude.

Adeline Schmitz

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Dimanche 10 septembre - 29ème "Journées du Patrimoine" Voies d'eau, de terre et de fer
20ème participation du Syndicat d’Initiative d’ITTRE !

ITTRE À LA CROISÉE DES CHEMINS DE TERRE, DE FER ET D’EAU

Le GR 12, chemin de Grande Randonnée (Amsterdam - Bruxelles - Paris), le RAVeL (canal Charleroi - Bruxelles) et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passent au cœur d’Ittre. Une exposition à la salle de la Valette vous fera découvrir des photos et des archives des anciennes lignes ferroviaires et des différents canaux. Venez découvrir le vécu d’un batelier qui, avec des moyens de fortune, a créé de mémoire les maquettes des péniches sur lesquelles il a navigué et qui seront exposées.
La forge-musée sera ouverte pour l’occasion et des ateliers bricolage pour les enfants complèteront le programme.

Bonjour les Cafés Truciens !
Nous approchons déjà à la fin des vacances, mais cela veut aussi dire qu’il est bientôt temps pour la reprise des soirées mensuelles du Café Truc à Haut-Ittre, chaque 3ème mercredi !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS