Brèves

L'Etable d'hôtes fête les Belges

Le mercredi 20 juillet, veille de la fête nationale, l'Etable d'Hôte organisait sa 10ème "Fête des belges". Du noir, du jaune, du rouge, des frites et de la musique bien de chez nous, aucuns doutes, la Belgique était à l'honneur.

Pour la 10ème année, Gus Goossens et ses acolytes accueillaient tous ceux qui souhaitaient passer une veille de fête nationale dans la bonne humeur. Et tout commence dès le début des festivités, chacune des arrivées étant annoncée comme l'arrivée d'un ministre ou secrétaire d'Etat (à la communication, à la bonne humeur, à l'amitié continue et universelle,…). Ou comment mettre tout de suite la bonne ambiance.
La soirée musicale a débutée avec les "Skangoeroes", un groupe flamand, composé de sept talents influencé notamment par "The Police". Avec leur musique entraînante et rythmée, ils ont donné le ton de la soirée avant de laisser la place aux "Seven Cover", groupe francophone spécialisé dans les reprises rock. En reprenant des valeurs sûres telles qu'"Indochine" ou "AC/DC", ils ont dignement représentés la Wallonie.
Une centaine de personnes avait fait le déplacement, faisant de cette fête des Belges par des Belges et pour des Belges une réussite et un moment de grande belgitude.

Adeline Schmitz

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le potager communal fait peau neuve
Le potager communal  (le potager du Ry Ternel) est installé dans les prolongements des terrains de football, rue Jean Jolly à Ittre.
Rencontré dans les longs prés : L'escargoline de la Maisonnée
Sympathique rencontre l’autre jour dans les longs prés entre Ittre et Haut-Ittre. Un chouette convoie avec à bords des pensionnaires de la Maisonnée.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS