Brèves

L'été en plein air à Fauquez

Les 29, 30 et 31 juillet, Fauquez débutait les festivités de l'"Eté en plein air", premier week-end de fête, qui sera suivi par Virginal, Haut-Ittre et Ittre. Pour l'occasion, le vendredi soir, était diffusé "Le Tout Nouveau Testament", film belge de Jaco van Dormael avec Benoît Poelvoorde.

Une cinquantaine de personnes s'étaient réunies à la plaine de jeux de Fauquez pour une séance de cinéma en plein air. Le film "Le Tout Nouveau Testament", film belge sélectionné aux Oscars du cinéma en 2014, raconte l'histoire de Ea, fille de Dieu, qui habite à  Bruxelles. "C'était un chouette film, drôle et divertissant".
Le lendemain, dans la matinée, était organisé un tournoi de mini-foot, durant lequel trois équipes se sont affrontées, dont une composée presque exclusivement de  femmes. Finalement, elles termineront deuxièmes entre l'équipe des rouges et celle des bleus. L'après-midi était, elle, consacrée au tournoi de pétanque où 20 duos se sont affrontés dans une ambiance plus qu'amicale. Finalement, se sont Yves et Xavier qui l'ont emporté, les premières dames arrivant 7ème et les premiers enfants 17ème. "On est surtout là pour participer, pour passer un bon moment"

Organisé conjointement par le comité de quartier de Fauquez et la commune d'Ittre, le week-end s'est terminé par un vide-grenier dans la journée de dimanche.

Adeline Schmitz
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !
Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS