Brèves

Journée du patrimoine

Le week-end du 10 et 11 septembre se tenaient les Journées du Patrimoine dans toute la Wallonie. A cette occasion, le musée Marthe Donas était ouvert de 10 à 18h pour accueillir les visiteurs à découvrir un accrochage inédit.

Inauguré pour les Journées du Patrimoine, l'exposition "Patrimoine et dialogue artistique" permet d'observer les œuvres des peintres Marthe Donas et Anne-Marie De Vleeschauwer et du sculpteur Michel Smolders. Le musée Marthe Donas se trouvant dans une ancienne chapelle, il était normal de le retrouver lors de ces journées dont le thème était le patrimoine religieux et philosophique. C'est aux Sœurs de l'Enfant-Jésus de Nivelles, que l'on doit la transformation de cette chapelle, ayant fait appel à Anne-Marie De Vleeschauwer pour le vitrage et à Michel Smolders pour l'autel trônant au milieu de la salle.

Une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour découvrir l'exposition, toujours fort de la réussite de l'exposition dédiée à Donas au Musée des Beaux-Arts de Gand entre mars et juin dernier. Le musée, dont la collection s'agrandit de plus en plus, propose chaque mois une exposition différente dont la prochaine se penchera exclusivement sur Marthe Donas et l'avant-garde parisienne à partir du 8 octobre.

Adeline Schmitz
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS