Brèves

Amateurs de lecture - à vos livres !

Découvrez ou redécouvrez la bibliothèque de Virginal

Bien que nous vivions à l’heure numérique, beaucoup d’amateurs de lecture continuent à privilégier les « vrais » livres à la tablette de lecture.

La Bibliothèque de Virginal, 9 rue du Centre, ne désemplit donc pas et jeunes et moins jeunes y sont accueillis et conseillés avec gentillesse par quatre bénévoles : Michèle, responsable de la bibliothèque, Gisèle, Patricia et Fabienne.

C’est une bibliothèque communale qui offre un large choix de livres pour enfants et ados, de BD tout public, de romans, de livres de poche et possède un vaste assortiment de livres non fiction, dont des guides de voyage, des livres de cuisine, mais aussi des ouvrages dans le domaine de la philosophie, de l’histoire, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Les enfants y trouveront toute une série de livres qui leurs sont destinés, qu’ils soient en maternelle ou déjà à l’école primaire.  Pour les ados, notons que la bibliothèque dispose de toute la série de Miss Pérégrine de Ransom Riggs  et de la collection 12 de Moka. Un chouette coin lecture a été installé à proximité des livres pour enfants et on y trouve toujours quelques jeunes lecteurs plongés dans un bouquin pendant que papa/maman continue à fouiner dans les rayons.

Côté adultes, les indécis ou les amateurs de nouveautés trouveront leur bonheur dans une étagère réservée aux derniers livres rentrés et aux coups de cœur des bibliothécaires et des lecteurs et lectrices. N’hésitez d’ailleurs pas à demander l’avis des bibliothécaires : elles vous conseilleront avec plaisir.
Si vous comptez aller faire un tour dans la bibliothèque virginaloise, voici, pour vous donner un avant-goût, les « chouchous » de Michèle :
 
-    « Les pierres de sagesse vous le diront tout bas » de l’auteur belge Jean-Marc Stilmant
-    « La vengeance des mères » de Jim Fergus
-    « Et je serai toujours avec toi » le nouveau livre d’Armel Job

Bibliothèque de Virginal, 9 rue du Centre
Ouverture : le mercredi de 16h.30 à 18 h. et le samedi de 9h.30 à 12 h.

Lisette HERMANS
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Virginal en fête : un nouveau comité débordant d'enthousisme !
Sens de l’accueil, sourire et bonne humeur ! Ce sont probablement les mots qui illustrent le mieux l’ambiance que j’ai découverte au sein du nouveau comité de Virginal en Fête.   Un comité qui non seulement déborde de bonne humeur mais aussi d’envie de se bouger un maximum pour faire vivre un village que tous adorent : Virginal.
Les Grands Feux d'Ittre battent un nouveau record
L’hiver a vraiment eu peur.  Alors que la semaine s’annonçait pluvieuse, les Grands Feux ont amené le grand beau temps, avec des températures qui ont donné l’envie à 1500 participants de se joindre à la manifestation.   Un record. Il est vrai que le bonhomme hiver n’avait pas été épargné, dès les premières minutes de la soirée.  L’atelier théâtral de l’Art qui show avait organisé le procès du bonhomme hiver.  A charge et à décharge, en compagnie du procureur (Gus de l’Etable d’Hôtes), des bourreaux (Attention jongleurs), des avocats (Art qui show) et des jurés (le public tout entier), le Bonhomme hiver a finalement été condamné à être brûlé sur le bucher préparé l’équipe de Grégory Van Driessche, au rythme de la Fanfare d’Ittre.
Et ce n’était que le début !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS