Brèves

Amateurs de lecture - à vos livres !

Découvrez ou redécouvrez la bibliothèque de Virginal

Bien que nous vivions à l’heure numérique, beaucoup d’amateurs de lecture continuent à privilégier les « vrais » livres à la tablette de lecture.

La Bibliothèque de Virginal, 9 rue du Centre, ne désemplit donc pas et jeunes et moins jeunes y sont accueillis et conseillés avec gentillesse par quatre bénévoles : Michèle, responsable de la bibliothèque, Gisèle, Patricia et Fabienne.

C’est une bibliothèque communale qui offre un large choix de livres pour enfants et ados, de BD tout public, de romans, de livres de poche et possède un vaste assortiment de livres non fiction, dont des guides de voyage, des livres de cuisine, mais aussi des ouvrages dans le domaine de la philosophie, de l’histoire, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts.

Les enfants y trouveront toute une série de livres qui leurs sont destinés, qu’ils soient en maternelle ou déjà à l’école primaire.  Pour les ados, notons que la bibliothèque dispose de toute la série de Miss Pérégrine de Ransom Riggs  et de la collection 12 de Moka. Un chouette coin lecture a été installé à proximité des livres pour enfants et on y trouve toujours quelques jeunes lecteurs plongés dans un bouquin pendant que papa/maman continue à fouiner dans les rayons.

Côté adultes, les indécis ou les amateurs de nouveautés trouveront leur bonheur dans une étagère réservée aux derniers livres rentrés et aux coups de cœur des bibliothécaires et des lecteurs et lectrices. N’hésitez d’ailleurs pas à demander l’avis des bibliothécaires : elles vous conseilleront avec plaisir.
Si vous comptez aller faire un tour dans la bibliothèque virginaloise, voici, pour vous donner un avant-goût, les « chouchous » de Michèle :
 
-    « Les pierres de sagesse vous le diront tout bas » de l’auteur belge Jean-Marc Stilmant
-    « La vengeance des mères » de Jim Fergus
-    « Et je serai toujours avec toi » le nouveau livre d’Armel Job

Bibliothèque de Virginal, 9 rue du Centre
Ouverture : le mercredi de 16h.30 à 18 h. et le samedi de 9h.30 à 12 h.

Lisette HERMANS
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !
Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS