Brèves

Edito

Cher Père Noël, pourrais-tu, pour mes étrennes de fin d'année, faire en sorte d’effacer les terribles désillusions de ces dernières semaines qui ont frappé mon univers, tels que la suppression de Caterpillar, les licenciements chez ING, le passage en force du CETA, l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis (il faudra d’ailleurs qu’on m’explique un jour comment il a pu être élu alors que personne n’a voté pour lui ? – le monde serait-il devenu si couard que les gens n’ont plus le courage de leurs opinions ?), la montée en puissance de la télé débilitante et dégradante, l’arrivée des caméras à Ittre, et pas mal d'autres choses qui me font craindre pour la survie d’un monde libre et démocratique… Non, pas possible ? Ok, alors, je propose qu'on se retrouve à Féér'Ittre pour en discuter. Dans le fond, c’est toujours sur la place du village qu’on refait le monde, non ?!

La culture est d'abord le fruit d'une rencontre humaine où chacun reconnaît l'autre comme être humain. La déclaration universelle sur la diversité culturelle déclare dans son premier article : "Source d'échanges, d'innovation et de créativité, la diversité culturelle est, pour le genre humain, aussi nécessaire qu'est la biodiversité dans l'ordre du vivant."

Voilà. J'avais envie de vous le dire...

Et sinon, permettez-moi de vous souhaiter, au nom du personnel du CLI et de tous les membres du Conseil d’Administration et pour la dernière fois en tant que président, de merveilleuses fêtes de fin d’année.

Fabrice Gardin

Président du Centre culturel

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Dimanche 10 septembre - 29ème "Journées du Patrimoine" Voies d'eau, de terre et de fer
20ème participation du Syndicat d’Initiative d’ITTRE !

ITTRE À LA CROISÉE DES CHEMINS DE TERRE, DE FER ET D’EAU

Le GR 12, chemin de Grande Randonnée (Amsterdam - Bruxelles - Paris), le RAVeL (canal Charleroi - Bruxelles) et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passent au cœur d’Ittre. Une exposition à la salle de la Valette vous fera découvrir des photos et des archives des anciennes lignes ferroviaires et des différents canaux. Venez découvrir le vécu d’un batelier qui, avec des moyens de fortune, a créé de mémoire les maquettes des péniches sur lesquelles il a navigué et qui seront exposées.
La forge-musée sera ouverte pour l’occasion et des ateliers bricolage pour les enfants complèteront le programme.

Bonjour les Cafés Truciens !
Nous approchons déjà à la fin des vacances, mais cela veut aussi dire qu’il est bientôt temps pour la reprise des soirées mensuelles du Café Truc à Haut-Ittre, chaque 3ème mercredi !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS