Brèves

Soirée conte à Virginal

C’est à Virginal, dans le cadre des mots des Mois en brrr de la Maison du Conte,  qu’a été organisée la soirée du conte du 24 novembre, « Frère Lapin se déchaîne » par le duo « La truite à fourrure », composé de deux Alsaciens, Fred Duvaud (conteur) et Julien Rambaud (musicien). Fred, un ancien bibliothécaire, est conteur professionnel depuis 2010 et se produit en duo avec Julien depuis 2012. Basés dans leur Alsace natale, ils assurent de nombreux spectacles dans différentes régions de France (Lorraine, Ardennes, Paris…), mais aussi en Belgique, tant en Wallonie qu’en Flandre, et des contacts sont établis avec l’Allemagne. C’est ainsi qu’après leur représentation à Virginal, ils se sont rendus à Paris, pour un nouveau spectacle.
 

La représentation à Virginal a été très appréciée par le public. Si les talents de conteur de Fred y sont pour beaucoup, il y a aussi et surtout cette heureuse interaction réussie entre le conteur Fred et le musicien Julien. En effet, le rôle de Julien ne se limite pas à accompagner à la guitare ou à l’harmonica son compère-conteur, il participe activement au spectacle. A Virginal, il a ainsi pu déployer ses talents d’imitateur d’animaux divers, choisis au hasard par le  public présent.  
Une fois de plus, voilà une soirée réussie, qui a rassemblé des habitants d’Ittre et environs dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lisette Hermans

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS