Brèves

Edito

Je vous souhaite une excellente année 2017. Que vos rêves les plus fous se réalisent (enfin si vous le voulez évidemment, et si vous en avez, mais on en a tous…).
Que cette année soit joyeuse et drôle.

Et si elle ne l'est pas, venez aux activités culturelles du CLI voir les comédiens, ils vous feront rire aux larmes, les conteurs, ils vous feront vous émouvoir, les artistes, ils vous feront réfléchir au sens de la vie (façon Monty Python), les conférenciers, ils vous feront réfléchir au sens de la vie (façon ‘c’est la vie’), les chanteurs, ils vous emporteront….
Enfin, ils essayeront, tous. Car c’est un des buts de la culture, apprendre en s’amusant…
Et dès janvier, une flopée de rendez-vous culturels époustouflants : L’anniversaire de la Maison du Conte, Le ciné soupe (rendez-vous dans un cadre douillet autour d’un grand film et avec de belles personnes), une exposition remue-méninges, de la musique pour tous les goûts,… et puisqu’on parle musique, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour aller à la découverte du nouveau lieu culturel d’Ittre, la nouvelle salle de concert de Virginal, Zik-Zak. Groupes de covers (par exemple le 11/02 Brussels Affair joue du Rolling Stones) ou groupes de composition, débutants ou confirmés, Zik-Zak ouvre ses portes à la ‘Good Music’ ! Et comme, on le sait tous, ‘Good Music Makes Good People’…
Et pour conclure, car il n’y a pas de bon édito sans touche politique, en cette année de présidentielle française, sachez que « La politique est un métier respectable. Certains politiciens ne sont pas respectables, c'est autre chose... »
Que du bonheur pour tous.

Fabrice Gardin
Président du Centre culturel
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Jacques Wautier, échevin des travaux
Jacques Wautier est né à Tubize en 1955.  Ses études primaires, il les poursuit à l’école Saint Joseph de Tubize, avant de partir à l’Ecole normale de Braine-le-Comte pour ses secondaires.  C’est à cette époque qu’il rencontre sa future épouse, Brigitte Spreutels, aujourd’hui médecin à Ittre.  
Il poursuit ses études à Saint Luc (Mons)  dans le domaine des travaux publics.  Sa vie professionnelle l’emmènera à Lokeren (en tant que délégué commercial pour une société de conditionnements d’air), à Charleroi, à Grand Bigard….
C’est à la naissance de Marie-Caroline, en 1979, que Brigitte et Jacques emménagent à la rue du Sart.  Viendront ensuite Baptiste et Remi, qui suivront leurs études aux villages, à l’Ecole communale d’Ittre…
Alizée Olivier, conseillère communale MR
Alizée, âgée de 24 ans, est la plus jeune conseillère communale d’Ittre. Elle a toujours habité dans la commune, au quartier du Croiseau.  Après sa scolarité, à Bois-Seigneur-Isaac, puis à Nivelles, elle poursuit maintenant des études en sciences politiques à Bruxelles. Elle termine actuellement un master en Relations Internationales à l’ULB.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS