Brèves

PALESTINE Journée de la Terre 29 mars 2017

Paix Juste au Proche-Orient Ittre

Groupe citoyen d’Ittre pour le respect des droits et la protection du peuple palestinien
  
-    18h à 18h30 : verre de l’amitié offert par la Commune ; dans l’entrée du CLI
-    18h30 à 19h : hommage autour de l’olivier. Prises de parole :
Gus Goossens, court rappel des événements à l’origine de cette journée ;
Adel  Atieh, énonce la situation actuelle de la spoliation des terres palestiniennes
Le bourgmestre Ferdinand Jolly rappelle les actions passées de la commune et la nécessité de l’action politique internationale pour mettre fin à l’occupation israélienne en Palestine.
Eric de Moffarts, annonce de  l’action PJPO Ittre : «exposition 50ème Guerre des 6 Jours»

-    19h à 21h : Repas convivial au St Malo, Rue C. Catala 113 Ittre, avec nos sympathisants d’Ittre et alentours. (inscriptions : marc.abramowicz@skynet.be)

 
Destruction par l’armée israélienne d’oliviers ayant 2 à 3000 années d’ancienneté dans la ville de Beit Jala, près de Bethléem.






Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Des grands Feux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite? C'est le pari que nous allons tenter de relever avec vous cette année.
Pour sa traditionnelle balade des Grands Feux, le Centre culturel d’Ittre disposera en effet cette année de 3 Joëlettes qui pourront véhiculer sur le parcours les personnes désireuses de tenter l’expérience.
La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction.

Les élèves de nos écoles au théâtre
Le Théâtre à l’école à Ittre et Virginal, c’est une véritable tradition.  Suite à une sélection opérée par le Centre culturel d’Ittre, les enseignants des écoles de l’entité choisissent un spectacle pour leurs élèves.  Le but avoué du Centre culturel : que chaque enfant, de chaque école, dans
chaque classe, des tout-petits au plus grands, des maternelles aux primaires… aille au moins une fois au théâtre pendant l’année scolaire.  A Ittre et Virginal, on envisage 2 catégories de spectacles : les spectacles de petite taille, qui ne demandent pas de grosses infrastructures techniques se déroulent dans les salles de nos villages, à proximité des écoles. Les ‘grands’ spectacles, qui ne peuvent être programmés car ils
demandent une technique importante, sont programmés dans les centres culturels voisins : Tubize, Nivelles…  Voir le programme complet dans les pages de ce Petit Tram.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS