Brèves

PALESTINE Journée de la Terre 29 mars 2017

Paix Juste au Proche-Orient Ittre

Groupe citoyen d’Ittre pour le respect des droits et la protection du peuple palestinien
  
-    18h à 18h30 : verre de l’amitié offert par la Commune ; dans l’entrée du CLI
-    18h30 à 19h : hommage autour de l’olivier. Prises de parole :
Gus Goossens, court rappel des événements à l’origine de cette journée ;
Adel  Atieh, énonce la situation actuelle de la spoliation des terres palestiniennes
Le bourgmestre Ferdinand Jolly rappelle les actions passées de la commune et la nécessité de l’action politique internationale pour mettre fin à l’occupation israélienne en Palestine.
Eric de Moffarts, annonce de  l’action PJPO Ittre : «exposition 50ème Guerre des 6 Jours»

-    19h à 21h : Repas convivial au St Malo, Rue C. Catala 113 Ittre, avec nos sympathisants d’Ittre et alentours. (inscriptions : marc.abramowicz@skynet.be)

 
Destruction par l’armée israélienne d’oliviers ayant 2 à 3000 années d’ancienneté dans la ville de Beit Jala, près de Bethléem.






Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !
Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS