Brèves

PALESTINE Journée de la Terre 29 mars 2017

Paix Juste au Proche-Orient Ittre

Groupe citoyen d’Ittre pour le respect des droits et la protection du peuple palestinien
  
-    18h à 18h30 : verre de l’amitié offert par la Commune ; dans l’entrée du CLI
-    18h30 à 19h : hommage autour de l’olivier. Prises de parole :
Gus Goossens, court rappel des événements à l’origine de cette journée ;
Adel  Atieh, énonce la situation actuelle de la spoliation des terres palestiniennes
Le bourgmestre Ferdinand Jolly rappelle les actions passées de la commune et la nécessité de l’action politique internationale pour mettre fin à l’occupation israélienne en Palestine.
Eric de Moffarts, annonce de  l’action PJPO Ittre : «exposition 50ème Guerre des 6 Jours»

-    19h à 21h : Repas convivial au St Malo, Rue C. Catala 113 Ittre, avec nos sympathisants d’Ittre et alentours. (inscriptions : marc.abramowicz@skynet.be)

 
Destruction par l’armée israélienne d’oliviers ayant 2 à 3000 années d’ancienneté dans la ville de Beit Jala, près de Bethléem.






Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Virginal en fête : un nouveau comité débordant d'enthousisme !
Sens de l’accueil, sourire et bonne humeur ! Ce sont probablement les mots qui illustrent le mieux l’ambiance que j’ai découverte au sein du nouveau comité de Virginal en Fête.   Un comité qui non seulement déborde de bonne humeur mais aussi d’envie de se bouger un maximum pour faire vivre un village que tous adorent : Virginal.
Les Grands Feux d'Ittre battent un nouveau record
L’hiver a vraiment eu peur.  Alors que la semaine s’annonçait pluvieuse, les Grands Feux ont amené le grand beau temps, avec des températures qui ont donné l’envie à 1500 participants de se joindre à la manifestation.   Un record. Il est vrai que le bonhomme hiver n’avait pas été épargné, dès les premières minutes de la soirée.  L’atelier théâtral de l’Art qui show avait organisé le procès du bonhomme hiver.  A charge et à décharge, en compagnie du procureur (Gus de l’Etable d’Hôtes), des bourreaux (Attention jongleurs), des avocats (Art qui show) et des jurés (le public tout entier), le Bonhomme hiver a finalement été condamné à être brûlé sur le bucher préparé l’équipe de Grégory Van Driessche, au rythme de la Fanfare d’Ittre.
Et ce n’était que le début !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS