Brèves

Retrouvez le No Man's Land et les enfants de l'école libre d'Ittre au zoo de la marionnette

Dimanche 12 Mars 2017 à partir de 14h30 Gratuit

Dans le cadre du Festival de la marionnette, le Centre culturel de Tubize se métamorphose en véritable Zoo de marionnettes. Venez vous balader entre otaries et singes, glissez-vous dans l'effroyable terrarium ou encore, plongez dans l'aquarium...


20 associations et écoles de la région participent à des ateliers de création et de manipulation de marionnette, avec la complicité du Collectif Boîte à Clous!  Ils vous invitent à venir découvrir le résultat de ces ateliers lors du Zoo de la marionnette!  En y déambulant, les visiteurs croiseront des animaux étranges, féeriques, bizarres, rigolos, où vous pourrez nourrir des dauphins, chasser le tyrannosaure, admirer des papillons,...
Une expérience unique!

Les écoles et associations participantes: la Fabrique de Soi, les Maisons de jeunes de Tubize et de Rebecq, les Plans de Cohésion sociale de Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et Ittre, l'IPES de Tubize, le Collègue Sainte-Gertrude de Nivelles, le Centre culturel de Nivelles, l'école Libre d'Ittre, l'ASBL Emeraude de Nivelles, le Village n°1, les Ateliers de la Baraque, l'IPPJ de Braine-le-Château, l'ISBW, le CPAS de Tubize, Article 27 Brabant wallon, la 35ème unité des scouts de Saintes.


Centre culturel de Tubize - Théâtre du Gymnase
Boulevard Georges Deryck 124
1480 Tubize


Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS