Brèves

Retrouvez le No Man's Land et les enfants de l'école libre d'Ittre au zoo de la marionnette

Dimanche 12 Mars 2017 à partir de 14h30 Gratuit

Dans le cadre du Festival de la marionnette, le Centre culturel de Tubize se métamorphose en véritable Zoo de marionnettes. Venez vous balader entre otaries et singes, glissez-vous dans l'effroyable terrarium ou encore, plongez dans l'aquarium...


20 associations et écoles de la région participent à des ateliers de création et de manipulation de marionnette, avec la complicité du Collectif Boîte à Clous!  Ils vous invitent à venir découvrir le résultat de ces ateliers lors du Zoo de la marionnette!  En y déambulant, les visiteurs croiseront des animaux étranges, féeriques, bizarres, rigolos, où vous pourrez nourrir des dauphins, chasser le tyrannosaure, admirer des papillons,...
Une expérience unique!

Les écoles et associations participantes: la Fabrique de Soi, les Maisons de jeunes de Tubize et de Rebecq, les Plans de Cohésion sociale de Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et Ittre, l'IPES de Tubize, le Collègue Sainte-Gertrude de Nivelles, le Centre culturel de Nivelles, l'école Libre d'Ittre, l'ASBL Emeraude de Nivelles, le Village n°1, les Ateliers de la Baraque, l'IPPJ de Braine-le-Château, l'ISBW, le CPAS de Tubize, Article 27 Brabant wallon, la 35ème unité des scouts de Saintes.


Centre culturel de Tubize - Théâtre du Gymnase
Boulevard Georges Deryck 124
1480 Tubize


Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....
Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.
Edito
Connaissez-vous La Médiocratie du philosophe Alain Deneault ? Dans ce livre, l’auteur critique la médiocrité d’un monde où tout n’est plus fait que pour satisfaire le marché. Il écrit notamment : « Rangez ces ouvrages compliqués, les livres comptables feront l’affaire. Atténuez vos passions, elles font peur. Surtout aucune « bonne idée », la déchiqueteuse en est pleine. Il faut penser mou et le montrer, parler de son ‘moi’ en le réduisant à peu de choses : on doit pouvoir vous caser. Les temps ont changé. Il n’y a eu aucune prise de la Bastille, rien de comparable à l’incendie du Reichstag, et L’Aurore n’a encore tiré aucun coup de feu. Pourtant, l’assaut a bel et bien été lancé et couronné de succès : les médiocres ont pris le pouvoir. »
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS