Brèves

Première promenade de la saison d'El Tournikèt

Malgré un temps plutôt maussade, la première promenade de 2017 d’El Tournikèt s’est déroulée ce 19 mars dans la bonne humeur et a conduit les marcheurs sur les sentiers de Virginal sur une distance d’un peu moins de 10 km.  Après le départ à 10 heures sur le parking du centre de Virginal, les promeneurs ont emprunté le sentier du Griffon et le sentier de la Chapelle au Foyat afin de rejoindre le bois des Nonnes. De là cap sur le centre de Virginal par la rue Nils, le sentier Albert, les sentiers n° 30 et 40 (dit de la Commune), la ruelle Minne et la rue Emile Vandervelde. Après ce bol d’air de quelque 2 heures, les participants sont arrivés sur leur lieu de départ. Ils se sont ensuite dirigés vers le restaurant L’Art de Vivre, rue du Moulin à Vent, pour un repas dominical convivial.

Le prochain rendez-vous est fixé le 23 avril prochain, à Virginal, sur le thème « L’eau et le papier », une promenade au fil de l’eau, élément essentiel pour la fabrication du papier. Départ à 10 heures du parking du Centre de Virginal.

Lisette Hermans
Renseignements :
Jacques Vanderlinden – tél. 067/64 74 13
Site internet : www.el-tourniket.com
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
La guerre des 6 jours à aujourd'hui. Une exposition de photographies
du 30 septembre au 15 octobre 2017 Espace Bauthier - Ittre

Le groupe PJPO Ittre actif depuis de nombreuses années à Ittre pour une paix juste au Proche-Orient souhaite organiser, à l'occasion des 50 ans de la Guerre des Six Jours, une exposition de photographes qui ont couvert avec engagement et une grande force d'expression cette guerre de 1967 et la manière dont, jusqu'aujourd'hui, elle a bouleversé la vie quotidienne des Palestiniens.


Edito
Les Centres Culturels contribuent avant tout à cimenter les communautés locales et offrent à tous un accès et la participation à la culture. Un Centre Culturel est une créature singulière et surprenante qui vous invite à rire, à réfléchir, à créer, à vous étonner, à agir… Et qui espère aussi vous pousser à l’engagement, au débat et à la critique.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS