Brèves

Première promenade de la saison d'El Tournikèt

Malgré un temps plutôt maussade, la première promenade de 2017 d’El Tournikèt s’est déroulée ce 19 mars dans la bonne humeur et a conduit les marcheurs sur les sentiers de Virginal sur une distance d’un peu moins de 10 km.  Après le départ à 10 heures sur le parking du centre de Virginal, les promeneurs ont emprunté le sentier du Griffon et le sentier de la Chapelle au Foyat afin de rejoindre le bois des Nonnes. De là cap sur le centre de Virginal par la rue Nils, le sentier Albert, les sentiers n° 30 et 40 (dit de la Commune), la ruelle Minne et la rue Emile Vandervelde. Après ce bol d’air de quelque 2 heures, les participants sont arrivés sur leur lieu de départ. Ils se sont ensuite dirigés vers le restaurant L’Art de Vivre, rue du Moulin à Vent, pour un repas dominical convivial.

Le prochain rendez-vous est fixé le 23 avril prochain, à Virginal, sur le thème « L’eau et le papier », une promenade au fil de l’eau, élément essentiel pour la fabrication du papier. Départ à 10 heures du parking du Centre de Virginal.

Lisette Hermans
Renseignements :
Jacques Vanderlinden – tél. 067/64 74 13
Site internet : www.el-tourniket.com
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Le hockey enfin à Virginal
Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.
Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.


Arnaud Larcier, un bassiste de Virginal
C’est sur la terrasse de sa maison, à la rue du Rouge Bouton, que nous reçoit Arnaud Larcier, le bassiste du groupe Biillions of comrades.  L’occasion d’évoquer son parcours et de mieux connaître ce groupe de pop-electro-rock qui se produira le 24 juin à la salle de Zik-Zak, à quelques centaines de mètres de là.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS