Brèves

IttrecultureS : Marka, Steve Houben, Zakouska, Lithos,....

Décidément, la dynamique de l’art de la scène est puissante à Ittre. Le mois de mars nous a proposé son flot de concerts  et d’événements. Soulignons le solde out du Duo Nathalie Muspratt et Anne Creuen au Heptone, une organisation de Musique Class’Ittre. Le spectacle Lithos et la valorisation de la pierre à la Chapelle de Verre à Fauquez, et le concert de Zakouska à l’Etable d’Hôtes.

Marka était au début du mois chez Zik-Zak, cette nouvelle salle plutôt rock près du hall des travaux à Virginal. Fidèle à ses origines bruxelloises, il nous a présenté son répertoire sous un angle plutôt rock. Toujours sympa et en connexion avec son public, malheureusement pas très nombreux ce soir-là.
A l’Heptone,  deux concerts de grande qualité, le premier avec la présentation du nouvel album d’Olivier Colette, avec Steve Houben en invité d’honneur, le deuxième avec Drifter et le fabuleux Nicolas Kumert, deux moments de grand bonheur.
Faites-vous plaisir, suivez les propositions de l’agenda culturel d’IttrecultureS (téléchargeable sur www.ittreculture.be), il n’y a que de bonnes surprises !

Luc Schoukens

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Concert de Nouvel An
Une harmonieuse initiative pour débuter la nouvelle année nous était présentée, par le Syndicat d’Initiative d’Ittre, pour cette nouvelle édition du Concert de Nouvel An, avec deux ensembles musicaux aux qualités multiples. En invité d’honneur, l’Estinnes Music Band, sous la direction de David Rampelberg. Une toute jeune harmonie, fort prometteuse, fondée en 2003, dans la commune d’Estinne, petit village du Hainaut belge. Ensuite, la Royale Harmonie de Virginal, sous la direction de Philippe Lambert. Fleuron du patrimoine culturel villageois, connue et reconnue -à juste titre- dans toute la région depuis plus de 150 ans.
Tournée minérale : les Ittrois vont-ils relever le défi?
Habitants d’Ittre, Virginal, Haut-Ittre ou Fauquez, peut-être faites-vous déjà partie des plus de 95 000 personnes qui ont déjà décidé de relever le défi « Tournée Minérale » 2018.
Car après le succès retentissant de la première édition – 120.000 participants inscrits ! – la Fondation contre le Cancer vient de remettre le couvert en février 2018 et invite les Belges à dire ‘non’ à l’alcool durant 28 jours.

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS