Brèves

Bert Kruismans à Virginal

Il y avait beaucoup de monde ce 17 mars à l’Etable d’Hôtes pour voir Bert Kruismans dans son nouveau spectacle « Café Kruismans ».

Cet humoriste connu et apprécié des deux côtés de la frontière linguistique a passé en revue les événements tantôt drôles, tantôt tragiques qui ont marqué l’année 2016. Il l’a fait de sa manière bien à lui, en nous présentant avec un clin d’œil ses réflexions parfois sarcastiques, mais toujours lucides sur des sujets variés tels que l’affaire Publifin, les prestations sportives des Belges, les réfugiés, les embouteillages, les politiciens belges et étrangers, … le tout baignant dans une sauce humoristique avec parfois une touche de surréalisme bien belge.

Le rire, voire le fou rire, a gagné la salle du début à la fin du spectacle, permettant au public de retrouver la bonne humeur après cette année pas comme les autres.

Lisette Hermans

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
La liberté d'association est-elle menacée?
« Un centre culturel est un lieu de réflexion, de mobilisation et d’action culturelle par, pour et avec les
populations, les acteurs institutionnels et les acteurs associatifs d’un territoire. » article 4 du décret du 21 novembre 2013 relatifs aux centres culturels

C’est à ce titre que nous souhaitons vous relayer un appel à pétition lancé à l’initiative de la Fédération des Maisons médicales et soutenu par de nombreux acteurs du monde associatif dont le secteur socio-culturel.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS