Brèves

Demain, je transitionne !

Le 25 juin 2017, journée spéciale sur la transition(*) à Ittre

 C’est quoi ça ? Pourquoi « Demain » ?

-    C’est le 25 juin à l’Etable d’Hôtes, toute une journée d’animations et de rencontres,
de 10 heures à 18 heures, organisée par le groupe « Ittre en transition »

 

 C’est qui ceux-là ?
-    Un groupe de citoyens d’Ittre

 Pour quoi faire ?
-    Viens le 25 juin et tu découvriras la transition et ses acteurs et je peux déjà te dire que ce sera une journée grandiose…

Grandiose comment ?
-    Eh bien la journée sera inaugurée par Olivier De Schutter (**) à 11 heures. Il y aura aussi des stands, des ateliers, notamment pour les enfants,  des livres et même un film sur un paysan qui explique pourquoi et comment il est « passé » à la culture bio

 Le bio ça m’intéresse, je crois que c’est meilleur pour la santé, non ?
-    Pour la santé et pour la terre ! D’ailleurs la journée est placée sous le thème « agriculture et alimentation bio »

 On pourra boire et manger quelque chose ?
-    Bien sûr, il y aura de délicieuses boissons et préparations culinaires…. bio of course !

Ça paraît chouette, j’aimerais bien participer ! il faut faire comment ?
-    Tu peux téléphoner à Sonia au n° 0473/800406   elle te dira quoi faire…. et j’ajoute que la musique et la bonne humeur seront au rendez-vous.
Il y aura même un bal folk à 16 heures …… et on a commandé du soleil…

C’est sûr, je viendrai !
-    Sois attentif car il y aura plus d’infos encore dans le prochain « Petit Tram »
 
(*)LA TRANSITION, C’EST REPENSER NOTRE CONSOMMATION, NOTRE MOBILITÉ,
NOS MODES DE VIE DANS UNE DIRECTION PLUS SOUTENABLE POUR LA PLANÈTE

Renseignements et informations :
Sonia De Vos : 0473/800 406
Cette Journée est réalisée en partenariat avec le Centre Culturel d’Ittre dans le cadre du projet « Nos paysages ont du talent »
(**) Olivier de Schutter : est un juriste belge et professeur de droit international à l'université catholique de Louvain. Il a assumé entre 2008 et 2014, le mandat de rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation. Il est, depuis 2015, membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU.


Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Des grands Feux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite? C'est le pari que nous allons tenter de relever avec vous cette année.
Pour sa traditionnelle balade des Grands Feux, le Centre culturel d’Ittre disposera en effet cette année de 3 Joëlettes qui pourront véhiculer sur le parcours les personnes désireuses de tenter l’expérience.
La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction.

Les élèves de nos écoles au théâtre
Le Théâtre à l’école à Ittre et Virginal, c’est une véritable tradition.  Suite à une sélection opérée par le Centre culturel d’Ittre, les enseignants des écoles de l’entité choisissent un spectacle pour leurs élèves.  Le but avoué du Centre culturel : que chaque enfant, de chaque école, dans
chaque classe, des tout-petits au plus grands, des maternelles aux primaires… aille au moins une fois au théâtre pendant l’année scolaire.  A Ittre et Virginal, on envisage 2 catégories de spectacles : les spectacles de petite taille, qui ne demandent pas de grosses infrastructures techniques se déroulent dans les salles de nos villages, à proximité des écoles. Les ‘grands’ spectacles, qui ne peuvent être programmés car ils
demandent une technique importante, sont programmés dans les centres culturels voisins : Tubize, Nivelles…  Voir le programme complet dans les pages de ce Petit Tram.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS