Brèves

Journée Paralym'Ittre d'Ittre edition 2017

C’est une météo malheureusement mitigée qui a accueilli à Virginal l’édition 2017 de la Journée Paralymp’Ittre organisée par le Conseil consultatif de la Mobilité Réduite soutenu dans sa démarche par le Conseil consultatif des sports et de la Mobilité.  Cela n’a pas découragé les dizaines de personnes qui ont déambulé dans les alentours de la salle communale de Virginal durant toute l’après-midi pour découvrir une série d’activités sportives ou ludiques spécifiquement adaptées aux personnes porteuses d’un handicap : cécité, handicap moteur, handicap sensoriel,…

A côté d’ateliers sensoriels, le public a pu assister à des démonstrations de pétanque adaptée, de torball (sport ballon pour déficients visuels), de tandem pour malvoyants,… mais aussi participer à une très sympathique session de cyclo-danse, une danse pour laquelle l’un des partenaires se meut en chaise roulante.
Gerda Van den Bulk, nouvelle présidente et Monique Dedobeleer, secrétaire, du conseil consultatif de la mobilité réduite profite des pages du Petit Tram pour remercier la Maisonnée pour son soutien depuis 4 ans, Monsieur Marc Ducochet pour l’organisation du parcours de la « Marche » (depuis 4 ans également) et toute la confrérie Dèl Târte au Crastofé, présente depuis deux éditions.

Nathalie Lourtie

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enragez-vous... et puis votons !
« Dans le cadre de la campagne Enragez-vous! Et puis votons, auquel participe le Centre Culturel, nous vous invitons à donner vos merveilles (ce dont vous êtes fier) ainsi que vos défis (les améliorations à apporter) pour notre commune ! … Ceux-ci seront transmis aux candidats pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. »

Voici le lien vers le site « d’Enragez-vous… Et puis votez », qui permet, tout comme les cartes postales, de partager ses « défis » et « merveilles » pour Ittre : https://framaforms.org/enragez-vous-et-puis-votons-ittre-1521640156
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS