Brèves

Journée Paralym'Ittre d'Ittre edition 2017

C’est une météo malheureusement mitigée qui a accueilli à Virginal l’édition 2017 de la Journée Paralymp’Ittre organisée par le Conseil consultatif de la Mobilité Réduite soutenu dans sa démarche par le Conseil consultatif des sports et de la Mobilité.  Cela n’a pas découragé les dizaines de personnes qui ont déambulé dans les alentours de la salle communale de Virginal durant toute l’après-midi pour découvrir une série d’activités sportives ou ludiques spécifiquement adaptées aux personnes porteuses d’un handicap : cécité, handicap moteur, handicap sensoriel,…

A côté d’ateliers sensoriels, le public a pu assister à des démonstrations de pétanque adaptée, de torball (sport ballon pour déficients visuels), de tandem pour malvoyants,… mais aussi participer à une très sympathique session de cyclo-danse, une danse pour laquelle l’un des partenaires se meut en chaise roulante.
Gerda Van den Bulk, nouvelle présidente et Monique Dedobeleer, secrétaire, du conseil consultatif de la mobilité réduite profite des pages du Petit Tram pour remercier la Maisonnée pour son soutien depuis 4 ans, Monsieur Marc Ducochet pour l’organisation du parcours de la « Marche » (depuis 4 ans également) et toute la confrérie Dèl Târte au Crastofé, présente depuis deux éditions.

Nathalie Lourtie

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Concert de Nouvel An
Une harmonieuse initiative pour débuter la nouvelle année nous était présentée, par le Syndicat d’Initiative d’Ittre, pour cette nouvelle édition du Concert de Nouvel An, avec deux ensembles musicaux aux qualités multiples. En invité d’honneur, l’Estinnes Music Band, sous la direction de David Rampelberg. Une toute jeune harmonie, fort prometteuse, fondée en 2003, dans la commune d’Estinne, petit village du Hainaut belge. Ensuite, la Royale Harmonie de Virginal, sous la direction de Philippe Lambert. Fleuron du patrimoine culturel villageois, connue et reconnue -à juste titre- dans toute la région depuis plus de 150 ans.
Tournée minérale : les Ittrois vont-ils relever le défi?
Habitants d’Ittre, Virginal, Haut-Ittre ou Fauquez, peut-être faites-vous déjà partie des plus de 95 000 personnes qui ont déjà décidé de relever le défi « Tournée Minérale » 2018.
Car après le succès retentissant de la première édition – 120.000 participants inscrits ! – la Fondation contre le Cancer vient de remettre le couvert en février 2018 et invite les Belges à dire ‘non’ à l’alcool durant 28 jours.

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS