Brèves

Une journée de véhicule historiques dans le zoning de Virginal

Le 23 avril dernier, c’était déjà la 3ème édition des « Montées et descentes de véhicules historiques » à Virginal.  Mais qu’est-ce donc ?  En fait, le principe est assez simple : une partie de la voie publique (les rues de Tubize et Dujacquier) est transformée en circuit automobile le temps d’une journée.

.  Pas de course ou de chronomètre en jeu.  Simplement le plaisir de faire un tour de circuit avec sa voiture : les voitures montent puis redescendent la rue.  Sur le bord de la route, les spectateurs admirent les voitures qui passent, sous les commentaires avisés du speaker qui connait pour chaque voiture une petite anecdote ou un détail technique qui la rendra attrayante.
Pas de compétition, juste le plaisir de montrer son ancêtre le temps d’une journée.  Ici, pas de vrombissement tonitruant, mais plutôt des ronronnements de moteur âgés parfois de plusieurs dizaines d’années.  Une ambiance familiale et festive était également présente autour des entrepôts de l’entreprise Gascard, l’organisateur de l’événement
 
Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Halte aux Thuyas - Du théâtre au Café Truc
Pour la dernière édition Café Truc de 2017, l’équipe vous propose une petite pièce de théâtre dans le confort de notre café. Le mercredi 20 décembre, rendez-vous dès 20h pour Halte aux Tuyas.
Edito
Aujourd'hui, en même temps que plusieurs autres lieux culturels, le Théâtre de La Valette, à Ittre, se trouve dans la tourmente. Son dossier de renouvellement de subvention pour les 5 prochaines années n’a pas été validé.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS