Brèves

Une journée de véhicule historiques dans le zoning de Virginal

Le 23 avril dernier, c’était déjà la 3ème édition des « Montées et descentes de véhicules historiques » à Virginal.  Mais qu’est-ce donc ?  En fait, le principe est assez simple : une partie de la voie publique (les rues de Tubize et Dujacquier) est transformée en circuit automobile le temps d’une journée.

.  Pas de course ou de chronomètre en jeu.  Simplement le plaisir de faire un tour de circuit avec sa voiture : les voitures montent puis redescendent la rue.  Sur le bord de la route, les spectateurs admirent les voitures qui passent, sous les commentaires avisés du speaker qui connait pour chaque voiture une petite anecdote ou un détail technique qui la rendra attrayante.
Pas de compétition, juste le plaisir de montrer son ancêtre le temps d’une journée.  Ici, pas de vrombissement tonitruant, mais plutôt des ronronnements de moteur âgés parfois de plusieurs dizaines d’années.  Une ambiance familiale et festive était également présente autour des entrepôts de l’entreprise Gascard, l’organisateur de l’événement
 
Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Dimanche 10 septembre - 29ème "Journées du Patrimoine" Voies d'eau, de terre et de fer
20ème participation du Syndicat d’Initiative d’ITTRE !

ITTRE À LA CROISÉE DES CHEMINS DE TERRE, DE FER ET D’EAU

Le GR 12, chemin de Grande Randonnée (Amsterdam - Bruxelles - Paris), le RAVeL (canal Charleroi - Bruxelles) et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passent au cœur d’Ittre. Une exposition à la salle de la Valette vous fera découvrir des photos et des archives des anciennes lignes ferroviaires et des différents canaux. Venez découvrir le vécu d’un batelier qui, avec des moyens de fortune, a créé de mémoire les maquettes des péniches sur lesquelles il a navigué et qui seront exposées.
La forge-musée sera ouverte pour l’occasion et des ateliers bricolage pour les enfants complèteront le programme.

Bonjour les Cafés Truciens !
Nous approchons déjà à la fin des vacances, mais cela veut aussi dire qu’il est bientôt temps pour la reprise des soirées mensuelles du Café Truc à Haut-Ittre, chaque 3ème mercredi !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS