Brèves

Une journée de véhicule historiques dans le zoning de Virginal

Le 23 avril dernier, c’était déjà la 3ème édition des « Montées et descentes de véhicules historiques » à Virginal.  Mais qu’est-ce donc ?  En fait, le principe est assez simple : une partie de la voie publique (les rues de Tubize et Dujacquier) est transformée en circuit automobile le temps d’une journée.

.  Pas de course ou de chronomètre en jeu.  Simplement le plaisir de faire un tour de circuit avec sa voiture : les voitures montent puis redescendent la rue.  Sur le bord de la route, les spectateurs admirent les voitures qui passent, sous les commentaires avisés du speaker qui connait pour chaque voiture une petite anecdote ou un détail technique qui la rendra attrayante.
Pas de compétition, juste le plaisir de montrer son ancêtre le temps d’une journée.  Ici, pas de vrombissement tonitruant, mais plutôt des ronronnements de moteur âgés parfois de plusieurs dizaines d’années.  Une ambiance familiale et festive était également présente autour des entrepôts de l’entreprise Gascard, l’organisateur de l’événement
 
Ludovic Devriendt
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enragez-vous... et puis votons !
« Dans le cadre de la campagne Enragez-vous! Et puis votons, auquel participe le Centre Culturel, nous vous invitons à donner vos merveilles (ce dont vous êtes fier) ainsi que vos défis (les améliorations à apporter) pour notre commune ! … Ceux-ci seront transmis aux candidats pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. »

Voici le lien vers le site « d’Enragez-vous… Et puis votez », qui permet, tout comme les cartes postales, de partager ses « défis » et « merveilles » pour Ittre : https://framaforms.org/enragez-vous-et-puis-votons-ittre-1521640156
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS