Brèves

Bradamente en concert dans l'Eglise Saint Laurent de Haut-Ittre

Musique Class’Ittre continue de nous proposer un programme varié dans des lieux différents de la commune. Le dimanche 23 avril c’est la magnifique église de Haut-Ittre qui était le théâtre du concert de l’ensemble Bradamente. L’adéquation entre le lieu et la musique était très adaptée.

L’ensemble Brandamente se sont 4 femmes, 3 jeunes talents fraichement sorties des académies et des conservatoires : Rachel Heymans (flute à bec et hautbois), Anne-Catherine Gosselé (flûtes à bec) et Léonor Palazzo ( violoncelle) et l’expérimentée Paule Van Den Driessche au clavecin.
La musique baroque interprétée avec une certaine liberté et créativité a enchanté le public.
Les introductions légères et pédagogiques à la fois de Rachel Heymans ont ajouté une touche à ce moment de bonheur musical.

Le prochain rendez-vous : le dimanche 14 mai à 15H au Théâtre de la Valette pour une conférence donné par Philippe Lambert, le nouveau chef de la Royale Harmonie communale de Virginal, « Guerre et paix en musique ».

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
La guerre des 6 jours à aujourd'hui. Une exposition de photographies
du 30 septembre au 15 octobre 2017 Espace Bauthier - Ittre

Le groupe PJPO Ittre actif depuis de nombreuses années à Ittre pour une paix juste au Proche-Orient souhaite organiser, à l'occasion des 50 ans de la Guerre des Six Jours, une exposition de photographes qui ont couvert avec engagement et une grande force d'expression cette guerre de 1967 et la manière dont, jusqu'aujourd'hui, elle a bouleversé la vie quotidienne des Palestiniens.


Edito
Les Centres Culturels contribuent avant tout à cimenter les communautés locales et offrent à tous un accès et la participation à la culture. Un Centre Culturel est une créature singulière et surprenante qui vous invite à rire, à réfléchir, à créer, à vous étonner, à agir… Et qui espère aussi vous pousser à l’engagement, au débat et à la critique.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS