Brèves

Bradamente en concert dans l'Eglise Saint Laurent de Haut-Ittre

Musique Class’Ittre continue de nous proposer un programme varié dans des lieux différents de la commune. Le dimanche 23 avril c’est la magnifique église de Haut-Ittre qui était le théâtre du concert de l’ensemble Bradamente. L’adéquation entre le lieu et la musique était très adaptée.

L’ensemble Brandamente se sont 4 femmes, 3 jeunes talents fraichement sorties des académies et des conservatoires : Rachel Heymans (flute à bec et hautbois), Anne-Catherine Gosselé (flûtes à bec) et Léonor Palazzo ( violoncelle) et l’expérimentée Paule Van Den Driessche au clavecin.
La musique baroque interprétée avec une certaine liberté et créativité a enchanté le public.
Les introductions légères et pédagogiques à la fois de Rachel Heymans ont ajouté une touche à ce moment de bonheur musical.

Le prochain rendez-vous : le dimanche 14 mai à 15H au Théâtre de la Valette pour une conférence donné par Philippe Lambert, le nouveau chef de la Royale Harmonie communale de Virginal, « Guerre et paix en musique ».

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Halte aux Thuyas - Du théâtre au Café Truc
Pour la dernière édition Café Truc de 2017, l’équipe vous propose une petite pièce de théâtre dans le confort de notre café. Le mercredi 20 décembre, rendez-vous dès 20h pour Halte aux Tuyas.
Edito
Aujourd'hui, en même temps que plusieurs autres lieux culturels, le Théâtre de La Valette, à Ittre, se trouve dans la tourmente. Son dossier de renouvellement de subvention pour les 5 prochaines années n’a pas été validé.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS