Brèves

Bradamente en concert dans l'Eglise Saint Laurent de Haut-Ittre

Musique Class’Ittre continue de nous proposer un programme varié dans des lieux différents de la commune. Le dimanche 23 avril c’est la magnifique église de Haut-Ittre qui était le théâtre du concert de l’ensemble Bradamente. L’adéquation entre le lieu et la musique était très adaptée.

L’ensemble Brandamente se sont 4 femmes, 3 jeunes talents fraichement sorties des académies et des conservatoires : Rachel Heymans (flute à bec et hautbois), Anne-Catherine Gosselé (flûtes à bec) et Léonor Palazzo ( violoncelle) et l’expérimentée Paule Van Den Driessche au clavecin.
La musique baroque interprétée avec une certaine liberté et créativité a enchanté le public.
Les introductions légères et pédagogiques à la fois de Rachel Heymans ont ajouté une touche à ce moment de bonheur musical.

Le prochain rendez-vous : le dimanche 14 mai à 15H au Théâtre de la Valette pour une conférence donné par Philippe Lambert, le nouveau chef de la Royale Harmonie communale de Virginal, « Guerre et paix en musique ».

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enragez-vous... et puis votons !
« Dans le cadre de la campagne Enragez-vous! Et puis votons, auquel participe le Centre Culturel, nous vous invitons à donner vos merveilles (ce dont vous êtes fier) ainsi que vos défis (les améliorations à apporter) pour notre commune ! … Ceux-ci seront transmis aux candidats pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. »

Voici le lien vers le site « d’Enragez-vous… Et puis votez », qui permet, tout comme les cartes postales, de partager ses « défis » et « merveilles » pour Ittre : https://framaforms.org/enragez-vous-et-puis-votons-ittre-1521640156
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS