Brèves

Bradamente en concert dans l'Eglise Saint Laurent de Haut-Ittre

Musique Class’Ittre continue de nous proposer un programme varié dans des lieux différents de la commune. Le dimanche 23 avril c’est la magnifique église de Haut-Ittre qui était le théâtre du concert de l’ensemble Bradamente. L’adéquation entre le lieu et la musique était très adaptée.

L’ensemble Brandamente se sont 4 femmes, 3 jeunes talents fraichement sorties des académies et des conservatoires : Rachel Heymans (flute à bec et hautbois), Anne-Catherine Gosselé (flûtes à bec) et Léonor Palazzo ( violoncelle) et l’expérimentée Paule Van Den Driessche au clavecin.
La musique baroque interprétée avec une certaine liberté et créativité a enchanté le public.
Les introductions légères et pédagogiques à la fois de Rachel Heymans ont ajouté une touche à ce moment de bonheur musical.

Le prochain rendez-vous : le dimanche 14 mai à 15H au Théâtre de la Valette pour une conférence donné par Philippe Lambert, le nouveau chef de la Royale Harmonie communale de Virginal, « Guerre et paix en musique ».

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Concert de Nouvel An
Une harmonieuse initiative pour débuter la nouvelle année nous était présentée, par le Syndicat d’Initiative d’Ittre, pour cette nouvelle édition du Concert de Nouvel An, avec deux ensembles musicaux aux qualités multiples. En invité d’honneur, l’Estinnes Music Band, sous la direction de David Rampelberg. Une toute jeune harmonie, fort prometteuse, fondée en 2003, dans la commune d’Estinne, petit village du Hainaut belge. Ensuite, la Royale Harmonie de Virginal, sous la direction de Philippe Lambert. Fleuron du patrimoine culturel villageois, connue et reconnue -à juste titre- dans toute la région depuis plus de 150 ans.
Tournée minérale : les Ittrois vont-ils relever le défi?
Habitants d’Ittre, Virginal, Haut-Ittre ou Fauquez, peut-être faites-vous déjà partie des plus de 95 000 personnes qui ont déjà décidé de relever le défi « Tournée Minérale » 2018.
Car après le succès retentissant de la première édition – 120.000 participants inscrits ! – la Fondation contre le Cancer vient de remettre le couvert en février 2018 et invite les Belges à dire ‘non’ à l’alcool durant 28 jours.

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS