Brèves

Rencontré dans les longs prés : L'escargoline de la Maisonnée

Sympathique rencontre l’autre jour dans les longs prés entre Ittre et Haut-Ittre. Un chouette convoie avec à bords des pensionnaires de la Maisonnée.

Aux commandes Ludivine Temmerman, l’éducatrice responsable. L’escargoline c’est  ce véhicule adapté, tiré par un âne, qui facilite les promenades et les balades dans la nature, pour un public à mobilité réduite ou à handicap. Cette « charrette » à trois roues bénéficie d’une suspension tout à fait adaptée permettant les promenades sur des terrains même « accidentés ».

L’achat a pu être financé par l’opération CAP 48, un crowdfunding et les bénéfices du spectacle avec Eric Boschmans « born to be wine » qui s’est déroulé début décembre à l’Etable d’Hôtes.

Le travail avec les ânes est aussi tout indiqué, Mickey » et « Charly » montrent toute leur capacité d’adaptation, au grand plaisir des pensionnaires de la Maisonnée, qui ne manquent pas d’en faire leur confident.

Au plaisir de les re-rencontrer.

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Concert de Nouvel An
Une harmonieuse initiative pour débuter la nouvelle année nous était présentée, par le Syndicat d’Initiative d’Ittre, pour cette nouvelle édition du Concert de Nouvel An, avec deux ensembles musicaux aux qualités multiples. En invité d’honneur, l’Estinnes Music Band, sous la direction de David Rampelberg. Une toute jeune harmonie, fort prometteuse, fondée en 2003, dans la commune d’Estinne, petit village du Hainaut belge. Ensuite, la Royale Harmonie de Virginal, sous la direction de Philippe Lambert. Fleuron du patrimoine culturel villageois, connue et reconnue -à juste titre- dans toute la région depuis plus de 150 ans.
Tournée minérale : les Ittrois vont-ils relever le défi?
Habitants d’Ittre, Virginal, Haut-Ittre ou Fauquez, peut-être faites-vous déjà partie des plus de 95 000 personnes qui ont déjà décidé de relever le défi « Tournée Minérale » 2018.
Car après le succès retentissant de la première édition – 120.000 participants inscrits ! – la Fondation contre le Cancer vient de remettre le couvert en février 2018 et invite les Belges à dire ‘non’ à l’alcool durant 28 jours.

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS