Brèves

Rencontré dans les longs prés : L'escargoline de la Maisonnée

Sympathique rencontre l’autre jour dans les longs prés entre Ittre et Haut-Ittre. Un chouette convoie avec à bords des pensionnaires de la Maisonnée.

Aux commandes Ludivine Temmerman, l’éducatrice responsable. L’escargoline c’est  ce véhicule adapté, tiré par un âne, qui facilite les promenades et les balades dans la nature, pour un public à mobilité réduite ou à handicap. Cette « charrette » à trois roues bénéficie d’une suspension tout à fait adaptée permettant les promenades sur des terrains même « accidentés ».

L’achat a pu être financé par l’opération CAP 48, un crowdfunding et les bénéfices du spectacle avec Eric Boschmans « born to be wine » qui s’est déroulé début décembre à l’Etable d’Hôtes.

Le travail avec les ânes est aussi tout indiqué, Mickey » et « Charly » montrent toute leur capacité d’adaptation, au grand plaisir des pensionnaires de la Maisonnée, qui ne manquent pas d’en faire leur confident.

Au plaisir de les re-rencontrer.

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
La guerre des 6 jours à aujourd'hui. Une exposition de photographies
du 30 septembre au 15 octobre 2017 Espace Bauthier - Ittre

Le groupe PJPO Ittre actif depuis de nombreuses années à Ittre pour une paix juste au Proche-Orient souhaite organiser, à l'occasion des 50 ans de la Guerre des Six Jours, une exposition de photographes qui ont couvert avec engagement et une grande force d'expression cette guerre de 1967 et la manière dont, jusqu'aujourd'hui, elle a bouleversé la vie quotidienne des Palestiniens.


Edito
Les Centres Culturels contribuent avant tout à cimenter les communautés locales et offrent à tous un accès et la participation à la culture. Un Centre Culturel est une créature singulière et surprenante qui vous invite à rire, à réfléchir, à créer, à vous étonner, à agir… Et qui espère aussi vous pousser à l’engagement, au débat et à la critique.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS