Brèves

Rencontré dans les longs prés : L'escargoline de la Maisonnée

Sympathique rencontre l’autre jour dans les longs prés entre Ittre et Haut-Ittre. Un chouette convoie avec à bords des pensionnaires de la Maisonnée.

Aux commandes Ludivine Temmerman, l’éducatrice responsable. L’escargoline c’est  ce véhicule adapté, tiré par un âne, qui facilite les promenades et les balades dans la nature, pour un public à mobilité réduite ou à handicap. Cette « charrette » à trois roues bénéficie d’une suspension tout à fait adaptée permettant les promenades sur des terrains même « accidentés ».

L’achat a pu être financé par l’opération CAP 48, un crowdfunding et les bénéfices du spectacle avec Eric Boschmans « born to be wine » qui s’est déroulé début décembre à l’Etable d’Hôtes.

Le travail avec les ânes est aussi tout indiqué, Mickey » et « Charly » montrent toute leur capacité d’adaptation, au grand plaisir des pensionnaires de la Maisonnée, qui ne manquent pas d’en faire leur confident.

Au plaisir de les re-rencontrer.

Luc Schoukens.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Halte aux Thuyas - Du théâtre au Café Truc
Pour la dernière édition Café Truc de 2017, l’équipe vous propose une petite pièce de théâtre dans le confort de notre café. Le mercredi 20 décembre, rendez-vous dès 20h pour Halte aux Tuyas.
Edito
Aujourd'hui, en même temps que plusieurs autres lieux culturels, le Théâtre de La Valette, à Ittre, se trouve dans la tourmente. Son dossier de renouvellement de subvention pour les 5 prochaines années n’a pas été validé.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS