Brèves

Le potager communal fait peau neuve

Le potager communal  (le potager du Ry Ternel) est installé dans les prolongements des terrains de football, rue Jean Jolly à Ittre.

Il avait été à l’arrêt suites aux inondations. Il a été relancé l’été dernier et continu sa dynamisation cette année.

C’est David Carlier qui a repris la coordination, il le fait avec l’appui du Plan Communal de Cohésion Social ( PCS) et son coordinateur Lionel Lattenist.
Le potager communal compte 17 parcelles de 5mX10M. Actuellement 10 parcelles sont occupées. Il  y a une zone commune avec BBQ, une zone de repos, des coins fleuris. Les participants payent une participation de 5€ par an.

De manière générale les « jardiniers en herbe » travaillent de manière naturelle et bio, il s’agit de préserver la terre. Mais chacun  utilise sa « technique » ou « pratique ». David est à  la disposition pour l’un ou l’autre conseil et les participants échangent au sujet de leurs expériences. Il  y a bien entendu des moments de convivialité autour d’un barbeque.
Une petite cabane de jardin abrite du matériel et des outils de jardinage qui sont à la disposition du groupe.

Il y a des bacs à légumes sui sont disponibles pour  les écoles, un contact est établi avec le Cercle Horticol de Virginal et pas mal de participants viennent d’ailleurs de Virginal.
Il y a une très bonne atmosphère.

Ce samedi 13 mai vous aurez l’occasion de participer à un atelier autour du compostage avec un guide-composteur.

Le rendez-vous est fixé à 14H sur place.

Si vous voulez plus de renseignements ou si vous souhaitez vous inscrire, merci de contacter Lionel Lattenist au 0484/63.30.38 ou l.lattenist@ittre.be.

Luc Schoukens .
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
La guerre des 6 jours à aujourd'hui. Une exposition de photographies
du 30 septembre au 15 octobre 2017 Espace Bauthier - Ittre

Le groupe PJPO Ittre actif depuis de nombreuses années à Ittre pour une paix juste au Proche-Orient souhaite organiser, à l'occasion des 50 ans de la Guerre des Six Jours, une exposition de photographes qui ont couvert avec engagement et une grande force d'expression cette guerre de 1967 et la manière dont, jusqu'aujourd'hui, elle a bouleversé la vie quotidienne des Palestiniens.


Edito
Les Centres Culturels contribuent avant tout à cimenter les communautés locales et offrent à tous un accès et la participation à la culture. Un Centre Culturel est une créature singulière et surprenante qui vous invite à rire, à réfléchir, à créer, à vous étonner, à agir… Et qui espère aussi vous pousser à l’engagement, au débat et à la critique.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS