Brèves

Corine Latinis (IttrePlus) remplace Aurélien Aubry au conseil communal

Corine Latinis est la dernière arrivée au conseil communal. Remplaçant Aurélien Aubry, elle a pris ses fonctions en ce début 2017. Auparavant, elle était conseillère CPAS. Elle trouve depuis quelques semaines ses marques parmi les conseillers communaux de la majorité.

Cette conseillère a toujours vécu à Ittre. Avec le conseil communal, elle découvre un monde différent de celui de l’action sociale, dans lequel elle évoluait depuis le début de la législature. « Ce nouveau mandat demande plus de disponibilités et de temps que ce que je consacrais à l’action sociale. Chacun vient avec ses idées, on débat sur les dossiers en essayant d’être le plus constructif possible. C’est totalement différent, mais c’est tout aussi intéressant. On participe d’abord aux réunions de majorité, avant chaque conseil, ce qui nous permet de déjà discuter de ce qui sera dit au conseil communal. »

Quand on lui demande les dossiers qui la préoccupent le plus, elle évoque la petite enfance et la future crèche de Virginal, la population grandissante et le manque de place qui en découlera pour les écoles, ou le fait d’avoir des logements accessibles pour tous. « Je me rends compte que ces thèmes sont finalement communs à mes deux mandats. Mes parents m’ont inculqué des valeurs sociales durant ma jeunesse, donc je reste très proche du domaine de l’action sociale. »

Le conseil de l’action sociale reste une fonction très attachante aux yeux de Corine Latinis. « Ce mandat m’aura permis d’avoir une première expérience. Les dossiers sont très diversifiés, et ce qu’on y fait permet qu’on ait un réel impact citoyen. C’est gratifiant. Il faut savoir prendre des décisions devant des situations qui sont parfois très complexes. Et malgré nos appartenances politiques, le huis clos et le bon travail avec les assistants sociaux a permis une belle collaboration. »

Julie Duthy
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Dimanche 10 septembre - 29ème "Journées du Patrimoine" Voies d'eau, de terre et de fer
20ème participation du Syndicat d’Initiative d’ITTRE !

ITTRE À LA CROISÉE DES CHEMINS DE TERRE, DE FER ET D’EAU

Le GR 12, chemin de Grande Randonnée (Amsterdam - Bruxelles - Paris), le RAVeL (canal Charleroi - Bruxelles) et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle passent au cœur d’Ittre. Une exposition à la salle de la Valette vous fera découvrir des photos et des archives des anciennes lignes ferroviaires et des différents canaux. Venez découvrir le vécu d’un batelier qui, avec des moyens de fortune, a créé de mémoire les maquettes des péniches sur lesquelles il a navigué et qui seront exposées.
La forge-musée sera ouverte pour l’occasion et des ateliers bricolage pour les enfants complèteront le programme.

Bonjour les Cafés Truciens !
Nous approchons déjà à la fin des vacances, mais cela veut aussi dire qu’il est bientôt temps pour la reprise des soirées mensuelles du Café Truc à Haut-Ittre, chaque 3ème mercredi !
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS