Brèves

En juin, le Café Truc vous propose une soirée concert !

Venez découvrir, le mercredi 21 juin, le duo de Blues belge, Moonlamb Project !

Michaël (guitares, voix) et Cédric (harmonicas) forment un duo qui s'inspire du blues rural d’avant-guerre ainsi que de quelques songwriters plus contemporains tels que Nick Cave, Johnny Cash ou Tom Waits.  En 2012, ils commencent à donner quelques concerts et ils passent notamment au Spring Blues Festival d’Ecaussinnes.  Au milieu de quelques idées de compositions, ils choisissent 4 titres et sortent leur premier EP  «Stereo » en 2014.  Début 2016, le duo rentre en studio avec quelques invités (basse, batteries, piano) et sort l’album Snakes and Monkeys. Cet album comporte 9 compositions alternant le blues rural, le Chicago blues, le roots rock ainsi qu’un instrumental que l’on croirait sorti d’un film de Tarentino. Ils repartent sur la route en duo, Michaël jouant des percussions aux pieds, en plus de la guitare et du chant.



Concert de 19h30 à 20h30
Un chapeau passera pour les artistes, et il y aura la possibilité d’acheter l’un de leurs albums.

Mais aussi, on papote, on boit un verre (d’une boisson locale si possible), on déguste une  crêpe (préparée  par la Maisonnée) ou une soupe maison, on se détend autour d’un jeu de société ou .... On fait comme chez soi, entouré de voisins que l’on découvre, avec qui on lie connaissance.

Bienvenue à tous,  de 16h à 23h
Dans les locaux mis à disposition par l’asbl Soie-là (merci !), juste derrière le coin du 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel, et la Rue de l’Eglise à Haut-Ittre.  L’entrée se trouve en haut de l’escalier.  Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel, marchez ensuite jusqu'au n°38 et suivez les bannières ! Et ce par respect pour les habitants de la rue.

Infos : cafetruc.ittre@gmail.com – Facebook « Café Truc Ittre » - 0477/06 69 97
et www.moonlambproject.be



Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Bee O Village, un an déjà
Il y a un an, la coopérative Bee O Village ouvrait son magasin dans le centre d’Ittre.  Le principe de base était simple et est resté le même : proposer des produits bios, locaux et en vrac tout en privilégiant le circuit court.  Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et la liste des producteurs locaux s’est allongée : Arti Champs (de Baudémont : fruits et légumes), le Verger Micolombe (d’Ittre : fraises, melons, tomates, confitures, vinaigres), la Ferme de Bie (d’Ittre : beurre et lait battu), la Ferme de Nizelles (de Wauthier-Braine : fromage, lait de chèvre, yaourt), les Notes de mon jardin (Tubize : soupe), la Cave à Fab (de Bornival : vin bio), la Petite Sorcière (de Chimay : produits cosmétiques fait maison)…  Le reste des produits étant acheminé par des centrales d’achat bio : Interbio, Biofresh, Herbalistic, Bioflor, Coprosain (viande). « Nous essayons à chaque fois de privilégier des produits belges, en donnant même la préférence à de jeunes entreprises. » expliquent Alix de Lichtervelde et Graziella de Mahieu, respectivement coopératrice et vendeuse.
Comartagrind, c'est quoi?
Petit rappel.  Comartagrind, c’est l’association des Commerçants, Artisans, Agriculteurs et Industriels de l’entité d’Ittre.  Déjà 4 ans que l’association existe et les projets qu’ils ont menés sont déjà bien ancrés dans la vie du village.  Le plus visible est certainement la Féér’Ittre :  ce marché de Noël un peu particulier qui regroupe tous les corps de métiers dans une ensemble harmonieux, et surtout féérique, sur la Grand-Place d’Ittre le 2ème week-end de décembre.  Retenez déjà la date, la prochaine édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. 
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS