Brèves

Le hockey enfin à Virginal

Créé en juin 2012, le club de hockey local, le Lynx Hockey Club Ittre, vient de terminer sa cinquième saison.

Nul ne peut ignorer le chantier qui apportera aux sportifs de la commune la possibilité de pratiquer son sport dans les meilleures conditions : un terrain adapté à notre sport.  Et parmi ceux qui ne peuvent l’ignorer : les joueurs de hockey eux-mêmes ! Fini donc les entraînements sur terrain de foot, terrain de tennis ou cours de récréation, place au hockey à domicile.
Le club compte actuellement un peu plus de 110 membres. Le Lynx peut désormais se développer sur cette nouvelle infrastructure bientôt disponible.
Garçons et filles nés de 2004 à 2011 sont recherchés pour compléter les équipes. Et des filles nées en 2002 et 2003 sont également recherchées, une équipe U16 girls se profilant à l’horizon. Pas besoin d’une expérience en hockey, le but principal étant de s’amuser. Mais les joueurs et joueuses confirmés sont bien entendu les bienvenus.
N’oublions pas les parents… des équipes existent également.  Notre équipe Ladies va d’ailleurs fièrement représenter les sportives de notre commune à Barcelone du 23 au 25 juin au « Barcelona Veterans Cup ».
N’attend plus pour nous rejoindre.
Plus d’infos sur le site du club http://www.ittrehockey.be, par mail info@ittrehockey.be ou par téléphone au 0493/05.21.56

Yves Thewissen
Président

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Des grands Feux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite? C'est le pari que nous allons tenter de relever avec vous cette année.
Pour sa traditionnelle balade des Grands Feux, le Centre culturel d’Ittre disposera en effet cette année de 3 Joëlettes qui pourront véhiculer sur le parcours les personnes désireuses de tenter l’expérience.
La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, enfant ou adulte, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction.

Les élèves de nos écoles au théâtre
Le Théâtre à l’école à Ittre et Virginal, c’est une véritable tradition.  Suite à une sélection opérée par le Centre culturel d’Ittre, les enseignants des écoles de l’entité choisissent un spectacle pour leurs élèves.  Le but avoué du Centre culturel : que chaque enfant, de chaque école, dans
chaque classe, des tout-petits au plus grands, des maternelles aux primaires… aille au moins une fois au théâtre pendant l’année scolaire.  A Ittre et Virginal, on envisage 2 catégories de spectacles : les spectacles de petite taille, qui ne demandent pas de grosses infrastructures techniques se déroulent dans les salles de nos villages, à proximité des écoles. Les ‘grands’ spectacles, qui ne peuvent être programmés car ils
demandent une technique importante, sont programmés dans les centres culturels voisins : Tubize, Nivelles…  Voir le programme complet dans les pages de ce Petit Tram.


login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS