Brèves

Edito

L’été amène repos, ressourcement, rencontres, vacances, nouveaux projets,…
Après la musique au Parc, le cinéma de plein air anime agréablement nos quartiers.
Les kermesses battent leur plein, après Fauquez et Haut-Ittre, bientôt le 15 août et Virginal.



L’occasion aussi d’échanger au sujet de l’espoir au niveau des Papeteries, du complexe sportif de Virginal, de la future nouvelle crèche,…
Au CLI, au Centre Culturel, cette période est aussi un moment de transition. Après 33 ans de “bons et loyaux services” j’ai décidé de passer la main. Certainement pas par lassitude, non j’ai vécu et je vis toujours en écrivant ces lignes, des moments magnifiques. Le CLI est un outil formidable au service de la vie associative, communautaire, citoyenne et culturelle. Je l’ai développé le mieux que je pouvais avec la contribution de dizaines, voire quelques centaines d’entre vous, qui font cette grande famille du CLI.
J’ai le plaisir de passer la main à Nathalie Lourtie. Elle est aux commandes de ce superbe bateau qu’est le CLI.  Apportez lui vos contributions et soutiens!
Le CLI sera ce que vous les habitants, acteurs associatifs et culturels en ferez!
Je reste bien entendu de coeur impliqué dans cette communauté.
La culture, la citoyenneté sont des passions, je vais continuer à les développer.

Luc Schoukens

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS