Brèves

Bonjour les Cafés Truciens !

Nous approchons déjà à la fin des vacances, mais cela veut aussi dire qu’il est bientôt temps pour la reprise des soirées mensuelles du Café Truc à Haut-Ittre, chaque 3ème mercredi !

En attendant, vous en avez déjà longuement entendu parler, nous pouvons enfin annoncer avec fierté que notre belle Caravane est prête à se déplacer chez vous !  Et justement, afin d’en faire l’inauguration, nous vous invitons à notre premier évènement Café Truc Mobile, qui aura lieu le dimanche 3 septembre !
Nous organiserons un Tournoi de Mölkky à partir de 14h à l’Agora Space (nouveau terrain de sport) à Virginal.  Pour ceux qui souhaitent jouer, les inscriptions peuvent être faites soit via notre email cafetruc.ittre@gmail.com soit par notre page Facebook « Café Truc d’Ittre ».  Et petits et grands, vous êtes tous les bienvenus.

A côté de cela vous pouvez aussi venir vous rafraîchir avec nos boissons softs, vins et bières locales.  Car oui, notre caravane est entièrement équipée pour vous faire passer un moment agréable.
C’est « presque » comme le Café Truc au local à Haut-Ittre, mais en déplacement !
Et puis ce sera l’occasion de se revoir, de rencontrer des personnes, de sympathiser avec ses voisins, bref de passer un moment convivial tous ensemble.
Nous vous attendons nombreux !  Plus d’informations suivront sur notre page facebook.

Café truc
cafetruc.ittre@gmail.com et sur fecebook cafetrucdittre
0477/06.69.97


Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS