Brèves

Une dose de plaisir en plus. Et si on parlait du premier, très beau, roman de Victoire de Changy

Une nouvelle plume ittroise a pris place au sein de l'horizon littéraire belge. Victoire a 29 ans, une jolie frimousse, des idées plein la tête et un talent certain. Une énergie communicative aussi. À chercher peut-être chez sa maman, Carine de Lichtervelde, très active chez Comartagrind, Musique clas'ittre et membre du CA du Centre Culturel.

Son roman a comme prétexte une histoire d'amour entre une jeune femme et un homme qui a le double de son âge. Je dis prétexte car c'est une histoire d'amour surtout. C'est un roman de sentiments, de moments fugaces et de merveilleuses phrases. Victoire a le sens de la jolie phrase, de la formule bien utilisée. Il n'y a pas de gras dans ce roman, tout est à sa place, à la bonne place. C'est beau, presque simple, c'est ça la force du livre, car évidemment c'est travaillé, précis, ciselé.
Une dose de douleur nécessaire se lit comme on déguste un bon rhume, avec le plaisir des notes qui se révèlent.

En vente dans toutes les bonnes librairies et donc chez Stéphane (LibraiRy Ternel) au centre de notre village si rempli de belles surprises.

Fabrice Gardin

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Fabienne Mollaert, Echevine de la Mobilité, de l'énergie, de l'Environnement et de la transition écologique, de la Participation et du Budget participatif
Fabienne Mollaert, échevine de la Mobilité, de l’Energie, de l’environnement et de la transition écologique, de la participation et du Budget participatif.

L’actualité nous le rappelle chaque jour, les enjeux dans lesquels Fabienne Mollaert a personnellement choisi de s’investir ne sont pas des moindres. Mais ces matières étant celles dans lesquelles elle avait déjà pu s’impliquer au niveau des conseils consultatifs, il lui a semblé tout naturel de les prendre en charge dans le cadre de son nouveau challenge en tant qu’échevine.
Un poste que Fabienne entend assumer à temps plein… et même plus ! C’est pourquoi elle a choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses afin de pouvoir s’investir complètement pour la commune.
Promenade de printemps inédite "Ittre au travers du regard de Marthe Donas et Frans Depooters"
LE DIMANCHE 5 MAI PROCHAIN A 11 HEURES

Le saviez-vous ? Les peintres MARTHE DONAS et FRANS DEPOOTER aujourd’hui réputés bien au-delà de nos frontières, ont vécu à Ittre, aimé et immortalisé ses paysages !
Pour le plus grand plaisir du corps mais aussi de l’esprit, c’est sur leurs traces mais aussi à la découverte ou à la redécouverte de la richesse du patrimoine paysager et bâti de notre belle commune que le Syndicat d’Initiative d’Ittre vous convient le dimanche 5 mai prochain dès 11 heures.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS