Brèves

Rejoins la team des jeunes du CLI

Tu as au moins 16 ans ? Tu aimes ta région (si, si!) ? Tu as un faible pour la musique ?  Une passion pour la peinture ? Le coup de foudre pour la sculpture ? Un crush avec la littérature ? Ca matche avec  la culture ? (celle du monde des arts, …même si l’agriculture, c’est sympa aussi) ?!

On a un projet qui pourrait peut- être (surement !) t’intéresser

Le CLI souhaite rencontrer des jeunes motivés et disponibles qui seraient prêts à s’investir (proportionnellement aux disponibilités et envies de chacun(e)) dans ses activités.

- Tu es disponible quelques heures par semaine pour distribuer des affiches, nous aider à organiser des événements ou  tenir une comptabilité par partie double et proposer des solutions d’optimisation financière des rendements annuels sur retour d’investissement  ?
-> Ok, t’es le/la bienvenue !

- Tu participes d’office à la Saint-Rémy, aux Grands Feux et à tous les Ciné Soupe et à toutes les activités des seniors
-> N’attends plus, rejoins nous !

- Tu as plein de projets, tu cherches à rencontrer d’autres personnes qui pourraient t’aider à les réaliser, tu rêves d’une structure qui t’accompagne pour concrétiser (presque tous) tes rêves ?
-> C’est top ! T’es des nôtres alors ?!

Si tu es intéressé(e) (et tu l’es non ?!!), tu peux envoyer un mail à info@ittreculture.be. Ou alors, tu peux nous contacter en MP sur notre page Facebook. Sinon, tu peux aussi nous téléphoner au 067/64.73.23.
Dès qu’on a notre contingent de valeureux(ses) futur(e)s collaborateurs(trices), on vous recontacte pour organiser une réunion et accorder nos agendas pour la suite.

A tout bientôt ?!!

L’équipe du CLI

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Bee O Village, un an déjà
Il y a un an, la coopérative Bee O Village ouvrait son magasin dans le centre d’Ittre.  Le principe de base était simple et est resté le même : proposer des produits bios, locaux et en vrac tout en privilégiant le circuit court.  Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et la liste des producteurs locaux s’est allongée : Arti Champs (de Baudémont : fruits et légumes), le Verger Micolombe (d’Ittre : fraises, melons, tomates, confitures, vinaigres), la Ferme de Bie (d’Ittre : beurre et lait battu), la Ferme de Nizelles (de Wauthier-Braine : fromage, lait de chèvre, yaourt), les Notes de mon jardin (Tubize : soupe), la Cave à Fab (de Bornival : vin bio), la Petite Sorcière (de Chimay : produits cosmétiques fait maison)…  Le reste des produits étant acheminé par des centrales d’achat bio : Interbio, Biofresh, Herbalistic, Bioflor, Coprosain (viande). « Nous essayons à chaque fois de privilégier des produits belges, en donnant même la préférence à de jeunes entreprises. » expliquent Alix de Lichtervelde et Graziella de Mahieu, respectivement coopératrice et vendeuse.
Comartagrind, c'est quoi?
Petit rappel.  Comartagrind, c’est l’association des Commerçants, Artisans, Agriculteurs et Industriels de l’entité d’Ittre.  Déjà 4 ans que l’association existe et les projets qu’ils ont menés sont déjà bien ancrés dans la vie du village.  Le plus visible est certainement la Féér’Ittre :  ce marché de Noël un peu particulier qui regroupe tous les corps de métiers dans une ensemble harmonieux, et surtout féérique, sur la Grand-Place d’Ittre le 2ème week-end de décembre.  Retenez déjà la date, la prochaine édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. 
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS