Brèves

Pulsar : invitation au voyage... à Anvers

 Le dimanche 19 novembre. Réservez sans tarder !

Certes, Anvers ne se situe pas à des années-lumière du Brabant wallon, mais sa diversité culturelle, celle de ses offres artistiques et la présence de l’Escaut vous donneront le sentiment du voyage et du dépaysement.


Jugez-en par vous-même en découvrant ci-après le programme que nous vous proposons :
Nous visiterons d'abord le MAS - Museum aan de Stroom, lieu dont l’architecture impressionnante et la muséographie étonnante sont directement inspirées du grand fleuve qui le borde. Nous en apprendrons plus sur cette ville-port ouverte sur le monde.
 
Nous irons ensuite à la rencontrer de l’œuvre du précurseur de l’art contemporain, Joseph Beuys au M HKA - Museum of Contemporary Art Antwerp, dont nous pourrons également admirer la collection permanente et où nous découvrirons l’installation in situ de Lise Duclaux.
 
Pour terminer la journée nous nous rendrons à deux pas du M HKA au FOMU (Foto Museum) en visite libre pour admirer, entre autres, le travail de Ai Weiwei, un des artistes les plus engagés du 21e siècle. Connu pour ses installations spectaculaires, avec "Miror", l’artiste se met en scène à travers une série de selfies, action pour le moins banale aujourd’hui, mais qui prend une dimension plus ironique lorsqu’il s’agit de dénoncer une vie sous contrôle permanent des autorités chinoises.  

PROGRAMME
Dimanche 19 novembre 2017
08h00 : Départ pour Anvers
10h00 : MAS - Museum aan de Stroom
12h00 : Temps libre
14h00 : M HKA - Museum of Contemporary Art Antwerp
16h30 : FOMU - Foto Museum
19h15 : Arrivée prévue à Court-Saint-Étienne

 POINT DE RENCONTRE
Départ > 8h
Retour > +/- 19h15
Parking devant l’Intermarché (12, place Baudouin 1er à 1490 Court-Saint-Étienne)

TARIFS
Tarif plein : 40 euros
Tarif -18 ans / +60 ans / demandeur d’emploi : 30 euros

Information et réservation
010/ 61 60 15 ou via www.pulsart.be

PULSARt …
…est une plateforme développant des actions liées à l’art contemporain en Brabant wallon. Elle est également un espace de réflexion sur la médiation autour des pratiques artistiques et de leur capacité à questionner les habitants sur leur environnement et la société en général.
Elle est portée par les centres culturels de Jodoigne, Ottignies-Louvain-la-Neuve, la Vallée de la Néthen, Waterloo, Ittre, Nivelles et Tubize ainsi que le CEC Les Ateliers du Léz’arts, toujours sous la coordination du Centre culturel du Brabant wallon.
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Enragez-vous... et puis votons !
« Dans le cadre de la campagne Enragez-vous! Et puis votons, auquel participe le Centre Culturel, nous vous invitons à donner vos merveilles (ce dont vous êtes fier) ainsi que vos défis (les améliorations à apporter) pour notre commune ! … Ceux-ci seront transmis aux candidats pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. »

Voici le lien vers le site « d’Enragez-vous… Et puis votez », qui permet, tout comme les cartes postales, de partager ses « défis » et « merveilles » pour Ittre : https://framaforms.org/enragez-vous-et-puis-votons-ittre-1521640156
Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !
Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS