Brèves

Penser une autre école Rencontre avec trois porteuses de projet

Lors du prochain Café Truc, nous vous proposons de nous retouver autour de trois femmes qui sont impliquées dans des projets de création d'écoles, chacune à un stade différent. De la réflexion préalable à la concrétisation, Caroline De Dryver, Emilie Fockedey et Julie Geluyckens vous présenteront leur expérience personnelle, et surtout seront là pour répondre à vos questions et échanger avec vous autour du thème de l'école et de l'enseignement. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer si le sujet vous intéresse! Alors, bloquez d'ores et déjà la date dans votre agenda, le mercredi 15 novembre au Café Truc. Accueil à 19h30, début de la rencontre à 20h, fin de la rencontre vers 21h30 (mais il n'est pas interdit de prolonger autour d'un verre). Et n'hésitez pas à partager l'info autour de vous!

Et comme d'habitude, on papote, on boit un verre (d’une boisson locale ou équitable), on déguste une bonne crêpe (préparée pour vous par la Maisonnée) ou une bonne soupe (maison !), on se détend autour d’un jeu de société ou simplement près du feu. On fait comme chez soi, entouré de voisins que l’on découvre, avec qui on lie connaissance. Bienvenue à tous de 16h à 23h !
Au plaisir!
L'équipe du Café Truc

Adresse du jour : les locaux de l’asbl Soie-là (merci !), 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel à Haut-Ittre. Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel, marchez ensuite jusqu'au n°38 et suivez les flèches ! Et ce par respect pour les habitants de la rue.

cafetruc.ittre@gmail.com
facebook “Café Truc d'Ittre”
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS