Brèves

Penser une autre école Rencontre avec trois porteuses de projet

Lors du prochain Café Truc, nous vous proposons de nous retouver autour de trois femmes qui sont impliquées dans des projets de création d'écoles, chacune à un stade différent. De la réflexion préalable à la concrétisation, Caroline De Dryver, Emilie Fockedey et Julie Geluyckens vous présenteront leur expérience personnelle, et surtout seront là pour répondre à vos questions et échanger avec vous autour du thème de l'école et de l'enseignement. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer si le sujet vous intéresse! Alors, bloquez d'ores et déjà la date dans votre agenda, le mercredi 15 novembre au Café Truc. Accueil à 19h30, début de la rencontre à 20h, fin de la rencontre vers 21h30 (mais il n'est pas interdit de prolonger autour d'un verre). Et n'hésitez pas à partager l'info autour de vous!

Et comme d'habitude, on papote, on boit un verre (d’une boisson locale ou équitable), on déguste une bonne crêpe (préparée pour vous par la Maisonnée) ou une bonne soupe (maison !), on se détend autour d’un jeu de société ou simplement près du feu. On fait comme chez soi, entouré de voisins que l’on découvre, avec qui on lie connaissance. Bienvenue à tous de 16h à 23h !
Au plaisir!
L'équipe du Café Truc

Adresse du jour : les locaux de l’asbl Soie-là (merci !), 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel à Haut-Ittre. Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel, marchez ensuite jusqu'au n°38 et suivez les flèches ! Et ce par respect pour les habitants de la rue.

cafetruc.ittre@gmail.com
facebook “Café Truc d'Ittre”
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


l'Atelier du croquis : L'exposition est terminée mais l'atelier contine
L'ASBL « Le Retour des Palombes » a pour but premier de favoriser l'émergence et le développement de la créativité présente en chaque individu. C'est dans cette optique qu'est né le projet de mettre sur pied « L'Atelier de Croquis » autour d’un modèle vivant, John.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS