Brèves

Penser une autre école Rencontre avec trois porteuses de projet

Lors du prochain Café Truc, nous vous proposons de nous retouver autour de trois femmes qui sont impliquées dans des projets de création d'écoles, chacune à un stade différent. De la réflexion préalable à la concrétisation, Caroline De Dryver, Emilie Fockedey et Julie Geluyckens vous présenteront leur expérience personnelle, et surtout seront là pour répondre à vos questions et échanger avec vous autour du thème de l'école et de l'enseignement. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer si le sujet vous intéresse! Alors, bloquez d'ores et déjà la date dans votre agenda, le mercredi 15 novembre au Café Truc. Accueil à 19h30, début de la rencontre à 20h, fin de la rencontre vers 21h30 (mais il n'est pas interdit de prolonger autour d'un verre). Et n'hésitez pas à partager l'info autour de vous!

Et comme d'habitude, on papote, on boit un verre (d’une boisson locale ou équitable), on déguste une bonne crêpe (préparée pour vous par la Maisonnée) ou une bonne soupe (maison !), on se détend autour d’un jeu de société ou simplement près du feu. On fait comme chez soi, entouré de voisins que l’on découvre, avec qui on lie connaissance. Bienvenue à tous de 16h à 23h !
Au plaisir!
L'équipe du Café Truc

Adresse du jour : les locaux de l’asbl Soie-là (merci !), 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel à Haut-Ittre. Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel, marchez ensuite jusqu'au n°38 et suivez les flèches ! Et ce par respect pour les habitants de la rue.

cafetruc.ittre@gmail.com
facebook “Café Truc d'Ittre”
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Bee O Village, un an déjà
Il y a un an, la coopérative Bee O Village ouvrait son magasin dans le centre d’Ittre.  Le principe de base était simple et est resté le même : proposer des produits bios, locaux et en vrac tout en privilégiant le circuit court.  Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et la liste des producteurs locaux s’est allongée : Arti Champs (de Baudémont : fruits et légumes), le Verger Micolombe (d’Ittre : fraises, melons, tomates, confitures, vinaigres), la Ferme de Bie (d’Ittre : beurre et lait battu), la Ferme de Nizelles (de Wauthier-Braine : fromage, lait de chèvre, yaourt), les Notes de mon jardin (Tubize : soupe), la Cave à Fab (de Bornival : vin bio), la Petite Sorcière (de Chimay : produits cosmétiques fait maison)…  Le reste des produits étant acheminé par des centrales d’achat bio : Interbio, Biofresh, Herbalistic, Bioflor, Coprosain (viande). « Nous essayons à chaque fois de privilégier des produits belges, en donnant même la préférence à de jeunes entreprises. » expliquent Alix de Lichtervelde et Graziella de Mahieu, respectivement coopératrice et vendeuse.
Comartagrind, c'est quoi?
Petit rappel.  Comartagrind, c’est l’association des Commerçants, Artisans, Agriculteurs et Industriels de l’entité d’Ittre.  Déjà 4 ans que l’association existe et les projets qu’ils ont menés sont déjà bien ancrés dans la vie du village.  Le plus visible est certainement la Féér’Ittre :  ce marché de Noël un peu particulier qui regroupe tous les corps de métiers dans une ensemble harmonieux, et surtout féérique, sur la Grand-Place d’Ittre le 2ème week-end de décembre.  Retenez déjà la date, la prochaine édition aura lieu les 8, 9 et 10 décembre prochains. 
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS