Brèves

Halte aux Thuyas - Du théâtre au Café Truc

Pour la dernière édition Café Truc de 2017, l’équipe vous propose une petite pièce de théâtre dans le confort de notre café. Le mercredi 20 décembre, rendez-vous dès 20h pour Halte aux Tuyas.

Cette production théâtrale du Centre Culturel du Brabant wallon va nous plonger de façon drôle et décalée dans l’identité brabançonne. Cynthia et Jean-Patrick, fonctionnaires atypiques du service Cadre de Vie de la Fédération Wallonie-Bruxelles, partent à la découverte du Brabant wallon. Le duo de comédiens saisit et déconstruit les stéréotypes les plus féroces pour révéler les aspects touchants et contradictoires de cette région en pleine mutation. En résulte un spectacle singulier et désopilant, un appel à dépasser les murs qui se dressent entre les habitants.

Pour cette activité d’un nouveau genre, nous vous demandons de confirmer votre présence par le biais du Centre Culturel d’Ittre – soit par mail à info@ittreculture.be, soit par téléphone au 067/64.73.23 – et ceci afin de pouvoir aménager la salle au mieux pour le confort des comédiens et du public. La représentation commencera vers 20h et est prévue pour environ 45 minutes. Pour garder l’esprit convivial du Café Truc, le spectacle sera suivi d’une discussion avec les acteurs et le public. Entrée libre au chapeau.
Et comme d’habitude, dès 16 heures, on papote et on s’amuse avec les différents jeux de société à disposition, on boit un verre (local et équitable), on savoure les délicieuses crêpes (préparées par la Maisonnée) ou la désormais renommée soupe maison du Café Truc. Qu’on vienne en groupe ou seul, il y a toujours quelqu’un avec qui discuter au Café Truc !
On vous attend donc dès 16h et jusque 23h !
Au plaisir,

L’équipe du Café Truc.

Adresse du jour : les locaux de l’asbl Soie-là (merci !), 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel à HautIttre. Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel, marchez ensuite jusqu'au n°38 et suivez les flèches ! Et ce par respect pour les habitants de la rue. cafetruc.ittre@gmail.com facebook “Café Truc d'Ittre”

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Zik - Zak : Un an de musique "live" à Virginal
 Zik Zak c’est quoi?

A la base, c’est la réunion de quelques passionnés et d’une école de musique à Genappe qui se sont mis en tête l’idée de créer une salle de concert dans le Brabant wallon. En 2016, la salle ouvre ses portes à Virginal. Depuis septembre 2017, l’équipe a connu quelques changements et l’école de musique s’est retirée du projet... Mais la passion, elle, est toujours là! La salle, qui bénéficie d’une infrastructure de qualité professionnelle, est avant tout associée à la musique Pop/Rock. Mais cela pourrait, peut-être, évoluer dans le temps.


Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial
Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS