Brèves

Halte aux Thuyas - Du théâtre au Café Truc

Pour la dernière édition Café Truc de 2017, l’équipe vous propose une petite pièce de théâtre dans le confort de notre café. Le mercredi 20 décembre, rendez-vous dès 20h pour Halte aux Tuyas.

Cette production théâtrale du Centre Culturel du Brabant wallon va nous plonger de façon drôle et décalée dans l’identité brabançonne. Cynthia et Jean-Patrick, fonctionnaires atypiques du service Cadre de Vie de la Fédération Wallonie-Bruxelles, partent à la découverte du Brabant wallon. Le duo de comédiens saisit et déconstruit les stéréotypes les plus féroces pour révéler les aspects touchants et contradictoires de cette région en pleine mutation. En résulte un spectacle singulier et désopilant, un appel à dépasser les murs qui se dressent entre les habitants.

Pour cette activité d’un nouveau genre, nous vous demandons de confirmer votre présence par le biais du Centre Culturel d’Ittre – soit par mail à info@ittreculture.be, soit par téléphone au 067/64.73.23 – et ceci afin de pouvoir aménager la salle au mieux pour le confort des comédiens et du public. La représentation commencera vers 20h et est prévue pour environ 45 minutes. Pour garder l’esprit convivial du Café Truc, le spectacle sera suivi d’une discussion avec les acteurs et le public. Entrée libre au chapeau.
Et comme d’habitude, dès 16 heures, on papote et on s’amuse avec les différents jeux de société à disposition, on boit un verre (local et équitable), on savoure les délicieuses crêpes (préparées par la Maisonnée) ou la désormais renommée soupe maison du Café Truc. Qu’on vienne en groupe ou seul, il y a toujours quelqu’un avec qui discuter au Café Truc !
On vous attend donc dès 16h et jusque 23h !
Au plaisir,

L’équipe du Café Truc.

Adresse du jour : les locaux de l’asbl Soie-là (merci !), 38, rue Les Hauts Du Ry Ternel à HautIttre. Merci de vous garer sur le parking à l'arrière de la salle communale de Haut-Ittre au 13, rue Les Hauts Du Ry Ternel, marchez ensuite jusqu'au n°38 et suivez les flèches ! Et ce par respect pour les habitants de la rue. cafetruc.ittre@gmail.com facebook “Café Truc d'Ittre”

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Festival en l'air 2018
Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre 2018 de 14h à 18h
Centre culturel du Brabant wallon

Festival EN L’AIR 2018
Des vendanges solidaires pour la Palestine
Depuis 2 ans, le groupe PJPO (Paix Juste au Proche-Orient) d’Ittre, accompagné d’autres groupes du Brabant wallon, soutient une coopérative de vignerons palestiniens dans la région d’Hébron, en Palestine.  Une région fortement colonisée par les Israéliens. Le but : ‘cultiver pour résister’, comme nous l’expliquent Marc Abramowicz et Eric de Moffarts : « Les viticulteurs palestiniens, qui produisent un raisin de table de très bonne qualité, n’arrivent pas à le vendre à cause de la présence militaire israélienne importante dans la région.  Les camions restent bloqués aux checkpoint et le raisin pourri avant d’atteindre sa destination.  A cause de cela, beaucoup de vignerons ont abandonné leur terre ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS