Brèves

Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial

Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.

De jeunes musiciens  ont rejoint s la "Royale Harmonie Communale de Virginal" dont Celia (clarinette) et Loïc (percussions), tous deux âgés de  12 ans et pour qui c'était le premier concert. Ils furent copieusement applaudis par les 80 spectateurs.  

Daniel Decamps
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Brocante de la Saint‐Remy, les 29 et 30 septembre 2018 - N’oubliez pas de réserver votre emplacement !
La Fête de la Saint Rémy c’est l’une des fêtes les plus importantes d’Ittre. A cette occasion, près de 5000 personnes déambulent dans les rues du centre de notre beau village. Un contexte idéal pour venir vider vos fonds de grenier ou écouler vos créations artisanales au sein de notre sympathique brocante.
Ittre CultureS saison 2018 - 2019
Quelques semaines de repos bien mérité ont permis à l’équipe du Centre culturel de recharger ses batteries. La voici parée pour animer une nouvelle saison culturelle et vous entrainer à la découvrir dans cette brochure.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS