Brèves

Concert de gala de la Royale Harmonie Communale de Virgial

Groove and Swing à la salle polyvalente de Virginal lors du traditionnel concert de gala de la RHCV : du Jazz, de la Soul Music, du Gospel et plus encore…  La première partie nous a fait découvrir la "Royale Fanfare Saint Albert" de Lombise (Soignies) dirigée par Jean-Claude Broes, qui a commencé par "Just a closer walk with thee" (arr. Don Gillis) et terminé par "My Way » en passant par Pavane in blue (Ted Huggens).  Le public est donc chaud lorsqu'en deuxième partie la RHCV lance la Brabançonne  suivie de la "Relève de la garde " (JP.Haeck). Le ton monte avec la musique de James Bond "Live and Let Die" de Paul et Linda Mac Cartney.  L'excellent chef d'orchestre, Philippe Lambert, met aussi à l'honneur ses saxophonistes avec "Saxophone Jubille" de Harm Evers. Le gala se termine par la RHCV Marche de Mr Marcel Tordeurs.

De jeunes musiciens  ont rejoint s la "Royale Harmonie Communale de Virginal" dont Celia (clarinette) et Loïc (percussions), tous deux âgés de  12 ans et pour qui c'était le premier concert. Ils furent copieusement applaudis par les 80 spectateurs.  

Daniel Decamps
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Célébration du 10 ème châpitre de la Confreriye Del Tarte au Crastofé
Le samedi 17 mars 2018, notre confrérie gastronomique locale, la Confrérîye dèl Târte au Crastofé, célébrait comme il se doit son 10ème chapitre solennel. Après la célébration de son 15ème anniversaire à la fin de l’été 2017, la Confrérîye dèl Târte au Crastofé tenait ainsi en quelques mois son deuxième événement de grande importance.
Enragez - vous Quels sont les défis et les merveilles de notre commune?
L’action « Enragez-vous… et puis votons » continue, sur notre territoire et ailleurs dans la Province du Brabant Wallon. Nous avons besoin de vous et de votre participation pour relever tout ce qui va et tout ce qui ne va pas dans notre belle commune !
Parmi vos propositions, 5 défis et  5 merveilles seront sélectionnés -grâce à vos votes- et ensuite soumis à nos futurs élus lors des débats électoraux pour les élections communales d’octobre 2018.

login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS