Brèves

"Pour parlers"

En partenariat avec le CLI, Philippe Casterman, conteur depuis belle lurette, vous
propose son atelier de pratiques du Récit. Celui-ci aura lieu un jeudi sur deux à 19h45’ au Centre Culturel d’Ittre, 36 rue de la Montagne à 1460 Ittre.

Cet atelier s’adresse aux adultes, jeunes… ou pas.

…nous pouvons tous raconter une histoire, c’est juste une question de rythme, d’imaginaire, de présence, de connexion, d’audace, de connaissance, d’humour, de détermination et de poésie…

Vous voyez ? C’est TOUT simple !

Quelques préjugés ;
-    Raconter en public ? J’en suis complètement incapable !
-    Sans texte ? Vous êtes dingue, c’est impossible. . .
-    Les Contes, ça c’est pour les gosses, pfff
-    Quoi ? Déjà raconter tout(e) seul(e) c’est un monde, mais à plusieurs, alors ça, non ! Etc… etc…

À l’atelier «Pourparlers», très vite toutes ces croyances sont bousculées, on apprend la confiance en soi, on se marre. Parfois, on s’étonne.

Curieux et curieuses, bienvenue.

Première séance prévue Jeudi 25 janvier 2018

Infos ; 0477/968753
Mail ; kelagueule@outlook.com



Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


l'Atelier du croquis : L'exposition est terminée mais l'atelier contine
L'ASBL « Le Retour des Palombes » a pour but premier de favoriser l'émergence et le développement de la créativité présente en chaque individu. C'est dans cette optique qu'est né le projet de mettre sur pied « L'Atelier de Croquis » autour d’un modèle vivant, John.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS