Brèves

Des cougnous, du chocolat chaud et... du théâtre ?!? Surréaliste? oui et "Bizar"

Ils étaient nombreux, en ce lendemain de fête, à se réunir à la salle polyvalente de Virginal pour assister à cette nouvelle édition de « Noel au théâtre » organisée par le Centre Culturel d’Ittre.

Pour cette édition, c’est le spectacle, « Bizar », une création du Théâtre des 4 Mains en co-production avec le Muziektheater De Kolonie qui était proposé au jeune public. Un spectacle surréaliste, dans lequel les mots (en français et en néerlandais) sont superflus, qui met en scène deux attachants personnages (une petite dame bizarre et un jeune réparateur), mais aussi une armoire à musique, un vélo d’appartement, une vieille télé et tout un fatras d’objets surprenants. Absurde, poétique, rythmé et drôle, la pièce a su convaincre un public visiblement ravi, des plus jeunes aux plus âgés.

Après le spectacle, comme de coutume, des cougnous et du chocolat chaud, mais aussi d’autres boissons, étaient proposées aux enfants et à leurs familles. Un régal qui a, lui aussi, su toucher les cœurs, au vu  du succès rencontré.

Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier tous les participants, mais aussi tous les bénévoles, sans qui nous n’aurions pas pu proposer cet agréable moment de détente et d’amusement et nous vous donnons, d’ores et déjà, rendez-vous l’année prochaine, pour passer ensemble un joyeux « Noël au théâtre ».

Karim Sarton
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


Du marché des saveurs et de la saveur des marchés
On ne les compte plus, les villes et villages, qui (re)proposent, le temps d’un weekend ou chaque semaine, un marché. Ittre n’a pas attendu la vague ! En effet, depuis quelques années, à la fin du printemps, le Syndicat d’Initiative d’Ittre convie gourmets et gourmands à participer à son « Marché des saveurs ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS