Brèves

Concert de Nouvel An

Une harmonieuse initiative pour débuter la nouvelle année nous était présentée, par le Syndicat d’Initiative d’Ittre, pour cette nouvelle édition du Concert de Nouvel An, avec deux ensembles musicaux aux qualités multiples. En invité d’honneur, l’Estinnes Music Band, sous la direction de David Rampelberg. Une toute jeune harmonie, fort prometteuse, fondée en 2003, dans la commune d’Estinne, petit village du Hainaut belge. Ensuite, la Royale Harmonie de Virginal, sous la direction de Philippe Lambert. Fleuron du patrimoine culturel villageois, connue et reconnue -à juste titre- dans toute la région depuis plus de 150 ans.

On retiendra, du concert de l’harmonie d’Estinnes, une certaine fraicheur, exaltée par un répertoire composé, en partie, de chansons populaires issues d’un dessin aimé bien connu et même de la bande son d’un jeu vidéo, ainsi que les belles nuances de jeux, offertes aux auditeurs par la formation. On soulignera la maîtrise et l’excellence de la Royale Harmonie de Virginal et de son directeur artistique, dans un répertoire plus classique, bien que non dépourvu de fantaisie, exécuté de main de maître par les musiciens chevronnés.
Le public, conquis, était présent en nombre dans la magnifique salle du Palais des Plume. Un succès mérité pour cet événement désormais incontournable de la vie culturelle ittroise.

Karim Sarton

Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Construction d'histoire ? Pour que faire?
D’abord une ou deux questions ;
Pourquoi certaines personnes peuvent-elles nous raconter à peu près n’importe quoi sans jamais nous lasser alors que d’autres, au contraire, nous fatiguent tout passionnant que soit leur propos ?
Edito : Parce qu'il est question de climat
Peut-être avez-vous participé aux manifestations pour le Climat. Peut-être pas.
Peut-être vous sentez-vous concerné et préoccupé par cet enjeu. Peut-être pas.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS