Brèves

Edito Christine Authom nous a quittés

Tu es et étais une amie, une personne engagée, attentionnée, une personne sur qui on pouvait toujours compter, une personne avec le cœur sur la main.

Des années d’engagement au sein du Centre culturel d’Ittre en tant que présidente et bénévole, des heures à n’en plus compter au Musée Marthe Donas, une présidence au Conseil Consultatif de la Solidarité, toujours disponible au Syndicat d’initiative d’Ittre et pour la forge, présente à chaque premier mai...
Pas une semaine, pas un week-end ne passait sans que tu ne t’engages dans la vie Ittroise et Virginaloise.  Tu étais aussi une personne cultivée qui aimait lire, apprendre, voyager, découvrir. Récemment tu te plongeais dans des romans historiques dont tu adorais raconter les moindres détails. A chaque exposition, tu étais incollable sur les moindres détails de la vie de l’artiste.

Une personne ressource aussi, mémoire vive de ton village que tu aimais tant.  Généreuse aussi, bougonne un peu, mais pour faire genre, car rien ne te donnait plus envie que de porter ta petite pierre à l’édifice.
Avec toi, un petit bout de l’associatif Ittrois s’en va.

Au nom du Centre culturel d’Ittre, au nom du Musée Marthe Donas, au nom du Syndicat d’Initiative, au nom de la Forge, au nom de toutes ces personnes à qui tu as tant donné, MERCI.
Enfin, comme tu l’aurais dit : « Don’t worry be happy ! ».

Fiona Buidin
Administratrice du Centre Culturel d’Ittre
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Construction d'histoire ? Pour que faire?
D’abord une ou deux questions ;
Pourquoi certaines personnes peuvent-elles nous raconter à peu près n’importe quoi sans jamais nous lasser alors que d’autres, au contraire, nous fatiguent tout passionnant que soit leur propos ?
Edito : Parce qu'il est question de climat
Peut-être avez-vous participé aux manifestations pour le Climat. Peut-être pas.
Peut-être vous sentez-vous concerné et préoccupé par cet enjeu. Peut-être pas.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS