Brèves

Enragez -vous ! Quand participation citoyenne rime avec animations quotidiennes !

Les désormais traditionnels « Grands Feux d’Ittre » constituaient un événement de choix pour une première action du mouvement « Enragez-vous… et puis votez ». Une dynamique issue de la Coordination Education permanente, animée par le Centre culturel du Brabant wallon, qui vise à renforcer l’implication des habitants dans leur démocratie locale.

Peut-être avez-vous discuté avec un des bénévoles présents sur place ? Ou peut-être vous êtes-vous arrêtés directement à leur stand pour remplir une carte postale ? Dans tous les cas, vous avez été plusieurs à nous donner vos « défis » et « merveilles » pour votre commune ! Et ça, c’est super !

Vous n’avez pas vu le stand ? Il faisait trop froid pour écrire ? Vous aviez renversé de la soupe sur votre carte postale ? Pas de souci ! De nombreuses autres occasions de donner votre avis sur l’évolution de votre commune, via l’expression de vos « défis » (ce qu’il faut changer) et « merveilles » (ce dont vous êtes fier), sont à venir ou sont déjà en cours ! Citons, par exemple, l’Etable d’Hôtes, qui distribue tous les vendredis, après un délicieux repas, quelques cartes postales à ceux qui le désirent. Mais aussi le Pat Rock, le festival rock du Patro de Virginal, où vous pourrez retrouver notre stand… Et encore plein d’autres événements à venir ! On vous tiendra au courant

Aussi, en parallèle des divers événements, vous pourrez bientôt déposer directement vos cartes postales,  disponibles sous peu dans quelques endroits clés (lieux de passage, de rencontre,…), dans des ‘’boite aux lettres/urnes’’ disposées dans les différents villages de l’entité.

Enfin, vous pouvez, dès à présent, aussi compléter vos « défis » et « merveilles », en ligne, via le site www.enragezvous.be!

On compte sur vous pour « exploser les scores » et récolter un maximum de « défis » et « merveilles » à soumettre à nos futurs élus. Mobilisons-nous pour construire tous ensemble et activement l’avenir d’Ittre, d’Haut-Ittre et de Virginal !

Karim Sarton
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Festival en l'air 2018
Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre 2018 de 14h à 18h
Centre culturel du Brabant wallon

Festival EN L’AIR 2018
Des vendanges solidaires pour la Palestine
Depuis 2 ans, le groupe PJPO (Paix Juste au Proche-Orient) d’Ittre, accompagné d’autres groupes du Brabant wallon, soutient une coopérative de vignerons palestiniens dans la région d’Hébron, en Palestine.  Une région fortement colonisée par les Israéliens. Le but : ‘cultiver pour résister’, comme nous l’expliquent Marc Abramowicz et Eric de Moffarts : « Les viticulteurs palestiniens, qui produisent un raisin de table de très bonne qualité, n’arrivent pas à le vendre à cause de la présence militaire israélienne importante dans la région.  Les camions restent bloqués aux checkpoint et le raisin pourri avant d’atteindre sa destination.  A cause de cela, beaucoup de vignerons ont abandonné leur terre ».
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS