Brèves

Edito : L'imagination au pouvoir

Si vous avez été un tant soit peu connecté depuis le début du mois d’avril, ne fut-ce qu’à une radio ou à une télévision, il est quasi impossible que vous n’ayez pas entendu parler de « Mai ‘68 ».
50 ans obligent, quasi tout le monde y est allé qui d’un souvenir, qui d’un commentaire ou d’une analyse mais aussi qui d’une comparaison avec, par exemple, les mouvements sociaux qui se sont déroulés en France récemment.  



Le propos n’est pas ici d’analyser la pertinence ou non d’un tel mouvement et la qualité de l’héritage qu’il nous a laissé. C’est juste une occasion pour se rappeler simplement que si on veut tenter de faire évoluer le monde dans lequel on vit, il est primordial de le faire savoir, de s’exprimer, bref !, de donner son avis.
L’approche des prochaines élections communales est une belle opportunité pour cela. Cependant, rien ne vous oblige à descendre dans la rue pour manifester vos attentes et vos envies. Vous pouvez, par exemple, interpeller les candidats repris sur les listes, publier un article dans la page Expression du Petit Tram, participer à notre grande enquête « Enragez-vous, engagez-vous… Et puis votons ! » ou, simple, facile et ludique, participer aux échanges proposés par notre groupe Facebook « Ittre 2050 » sur le devenir de notre magnifique village. 

Nathalie Lourtie
Animatrice-Directrice
Date de dernière mise à jour : 08/10/2015
Interyacht vous acceueille le long du canal
Un vent nouveau souffle dans les voiles d’Interyacht.  Depuis quelques temps, le nouveau comité du club nautique (composé d’Alain Lardot (Président), Emmanuel Lebrun (Secrétaire), Laurent Callu (Trésorier), Guy Balland (Administrateur voile) et Daniel Van Damme (Capitaine du port situé à l’écluse d’Ittre)) a insufflé une nouvelle dynamique.
Le club se divise actuellement en 3 domaines d’activités.  La plaisance d’abord, qui regroupe les bateaux du club qui ont Ittre comme port d’attache, cela concerne environ 35 emplacements le long de la rive (sur les pontons) et une quinzaine de places aux bouées (au large).  En moyenne, cela représente près de 300 nuitées de bateaux de plaisance venus de Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne… mais aussi parfois du Danemark ou d’Italie.  Une véritable porte d’entrée pour le tourisme à Ittre.


l'Atelier du croquis : L'exposition est terminée mais l'atelier contine
L'ASBL « Le Retour des Palombes » a pour but premier de favoriser l'émergence et le développement de la créativité présente en chaque individu. C'est dans cette optique qu'est né le projet de mettre sur pied « L'Atelier de Croquis » autour d’un modèle vivant, John.
login Design by ArtWhere - Powered by Neo-CMS